Chase Elliott succèdera à Jeff Gordon dans la n°24 !

Plus jeune champion dans les séries nationales de la NASCAR à l’âge de 18 ans, 11 mois et 18 jours lorsqu’il a été sacré en NASCAR Xfinity Series en novembre dernier, Chase Elliott vient d’être confirmé en NASCAR Sprint Cup Series dès cette saison pour cinq courses dans la Chevrolet n°25, puis dans la n°24 dès 2016, prenant ainsi la suite de Jeff Gordon qui porte ce numéro depuis ses débuts en 1992.

“Ce n’est pas seulement un talent à l’intérieur de la voiture, mais il a une combinaison naturelle de compétitivité, d’éthique et d’intelligence qui est rarement vue. La personnalité de Chase le rend populaire auprès des fans, coéquipiers et sponsors. Il est un plus pour notre équipe dans bien des domaines et nous pensons que l’association qu’il formera avec Alan (Gustafson) sera une combinaison gagnante.”

– Rick Hendrick

Ainsi, en 2016, Chase Elliott pilotera à temps la Chevrolet SS n°24 et aura Alan Gustafson, qui travaille actuellement avec Jeff Gordon, comme chef d’équipe. Aucune annonce n’a pour l’instant été faite concernant le sponsor principal de Chase Elliott l’an prochain. Cette annonce intervient 24 heures avant l’intronisation au Hall of Fame de la NASCAR de Bill Elliott, champion NASCAR Sprint Cup en 1988 et père de Chase.

Concernant son engagement dans la n°24, Chase Elliott a tenu à poster un message sur Twitter expliquant que ce sera un honneur pour lui de piloter cette voiture.

“Jeff Gordon ne sera jamais remplacé. Ce sera un réel honneur pour moi de piloter la n°24. C’est l’un de mes plus grands jours de ma vie et un rêve d’enfant qui devient réalité. J’espère simplement faire mon travail pour mon équipe.”

– Chase Elliott



Dans la n°25 en 2015

En 2015, Chase Elliott participera à cinq courses dans la division reine de la NASCAR. Pour ses cinq venues, il sera au volant de la cinquième voiture de la Hendrick Motorsports, la n°25 avec Kenny Francis comme chef d’équipe. NAPA Auto Parts sera son sponsor.

Ses débuts, c’est au mois de mars sur le Martinsville Speedway que Chase Elliott les fera. Il sera ensuite présent à Richmond au mois d’avril, puis à Charlotte pour les Coca-Cola 600 à la fin du mois de mai, avant de reprendre le volant à Indianapolis pour le Brickyard 400 en juillet, alors que sa dernière course est prévue au début du mois de septembre lors du week-end du Labor Day à Darlington pour les Southern 500.

“Tant de gens ont été derrière moi que la première chose que je veux leur dire est merci. Mes parents ont cru en moi à chaque étape de ma carrière et je sais que cela n’aurait pas été possible sans leurs sacrifices. C’est une très grande semaine pour notre famille. Je suis également très reconnaissant envers Monsieur Hendrick et mes coéquipiers que ce soit à la Hendrick Motorsports ou à la JR Motorsports d’avoir cru en moi. NAPA a été d’un grand soutien et je suis fier de les représenter sur et en dehors de la piste. Les fans ont également été incroyables avec moi et j’apprécie cela.”

– Chase Elliott

L’annonce du sponsor de Chase Elliott en 2016 sera communiqué à une date ultérieure, mais la décision de l’engager à temps complet condamne Jeff Gordon à ne plus rouler en Sprint Cup avec la Hendrick Motorsports la saison prochaine. En effet, une équipe qui engage quatre voitures à temps complet peut en aligner une cinquième de manière occasionnelle à condition que le pilote soit rookie, ce qui est le cas de Chase Elliott cette année, mais certainement pas de Jeff Gordon l’an prochain.

efficitur. facilisis Praesent ultricies justo fringilla dolor