La manche d’ouverture annulée

La saison 2015 d’IndyCar s’étalait initialement de début mars à fin août, c’est-à-dire tout juste six mois de compétition, mais aujourd’hui l’organisation du Brasília Indy 300 sur l’Autódromo de Brasília a indiqué que l’épreuve était annulée.

La chaîne de télévision qui organisait cette épreuve a indiqué par le biais d’un communiqué que la décision a été prise par le gouvernement local au Brésil qui détenait le projet qui se serait subitement retiré.

Le communiqué ne donne pas d’autre information et les instances de l’IndyCar ont pris acte de ce retrait “unilatéral” du promoteur Terracap.



“C’est une grande déception et nous communiquerons quand nous aurons eu l’occasion de parler avec tous nos partenaires ainsi que les autorités brésiliennes.”

– Communiqué de l’INDYCAR suite à l’annulation de l’épreuve de Brasília

Du fait de cette annulation, le début de la saison est reporté au 29 mars dans les rues de St. Petersburg en Floride pour les Firestone Grand Prix of St. Peterburg et le calendrier ne compte plus désormais que seize épreuves pour quinze week-ends de compétition.

Saison 2015 : Le calendrier

id suscipit odio ipsum quis non tempus libero Phasellus ut id,