Rick Hendrick fixe les objectifs de Jeff Gordon

Pour sa dernière saison à temps complet en NASCAR Sprint Cup Series Jeff Gordon sait désormais à quoi s’attendre puisque Rick Hendrick a fixé les objectifs. Avant cela le propriétaire de la Hendrick Motorsports a tenu à remercier publiquement Jeff Gordon pour sa contribution, tant en NASCAR qu’au sein de la Hendrick Motorsports.

“Monsieur Gordon doit gagner quatorze courses et remporter le championnat pour partir avec style. C’est sa mission.”

– Rick Hendrick

Pourquoi quatorze courses ? Pour deux raisons. Tout d’abord pour battre le record qu’il possède avec Richard Petty depuis 1998 du nombre de victoires en une saison avec treize, mais aussi pour dépasser David Pearson au deuxième rang des pilotes les plus victorieux. En effet, cela porterait son total de succès dans la division reine de la NASCAR à 106 contre 105 à David Pearson, loin, très loin des 200 victoires de Richard Petty.

“Donc je dois faire ce que je n’ai jamais fait dans ma dernière saison ? OK.”

– Jeff Gordon



 Depuis qu’il a annoncé sa retraite en fin de semaine dernière, Jeff Gordon le sait les attentes sont des plus élevées concernant sa dernière en NASCAR Sprint Cup Series. Plus que les quatorze victoires c’est un titre qui intéresse Jeff Gordon ce qui serait son cinquième en carrière, son premier depuis 2001 et donc son premier depuis l’instauration du Chase en 2004.

Pendant cette dernière journée du Sprint Media Tour de la NASCAR, le quadruple champion de la Sprint Cup est a profité pour évoquer son avenir. Dans 23 jours il prendra bien le départ de ses derniers DAYTONA 500, mais il ne s’interdit pas de revenir sur le Martinsville Speedway. S’il avoue également qu’il ne deviendra pas un propriétaire d’équipe, il n’a pas encore réfléchi à la proposition de Tony Stewart de rouler sur l’Eldora Speedway en Truck. Tony Stewart s’est proposé de payer l’inscription de Jeff Gordon et de lui donner le truck que Norm Benning a utilisé en 2013, le n°24.

“On verra. Je n’ai pas encore dit non.”

– Jeff Gordon

Enfin, en 2015 Jeff Gordon fera ses grands débuts à la télévision en tant qu’analyste pour le compte du groupe FOX Sports une situation qui n’est pas pour lui déplaire et une reconversion dans ce domaine est plus qu’envisageable si l’on en croît l’intéressé qui marcherait ainsi dans les pas de Ned Jarrett, Darrell Waltrip, Rusty Wallace ou encore Dale Jarrett qui ont tous été champions en Sprint Cup avant de se reconvertir à la télévision.

sit id risus luctus velit, Phasellus