Le Texas en solution de secours ?

Et si la saison 2015 d’IndyCar débutait bien le dimanche 8 mars ? Suite à l’annulation de l’épreuve brésilienne disputée à Brasília, les instances de l’INDYCAR réfléchissent à un possible remplacement plutôt que d’attendre la fin du mois de mars et l’épreuve courue dans les rues de St. Petersburg en Floride.

Si l’on en croît nos confrères de RACER.com des tractations sont en cours avec le Circuit of The Americas situé au Texas et qui accueillera les 7 et 8 mars prochains le Pirelli World Challenge. D’autres circuits situés en Amérique du Nord ont également été approchés en afin de suppléer la manche de Brasília.

“Une fois que l’information est tombée, nous avons immédiatement commencé des discussions avec des circuits pour voir ce que leurs calendriers prévoyaient. L’objectif est d’avoir quelque chose de concret en début de semaine prochaine. Si rien n’est possible nous irons directement sur la prochaine piste à St. Pete.”

– Derrick Walker



Cependant, le non-remplacement de l’épreuve brésilienne pourrait avoir un effet bénéfique pour les écuries de l’IndyCar qui seraient ainsi autorisées à tester les kits aérodynamiques avant le 1er mars si les constructeurs sont capables de les distribuer avant cette date.

“Les constructeurs ont toujours eu la possibilité de présenter les kits avant cette date du 1er mars, mais les équipes ne sont pas autorisées à les utiliser. Cependant, avec l’annulation du Brésil, nous ajusterons notre fenêtre d’essais quand nous en saurons plus sur nos options.”

– Derrick Walker

 

dolor. tempus ipsum luctus consectetur dolor mattis felis