Le Wayne Taylor Racing déclassé des 24H de Daytona !

Les 24H de Daytona se terminent de la pire des manière pour l’équipe de Wayne Taylor. Alors troisième lors du dernier restart, la C7 DP a dû passer par les stands pour changer de pilote puis a observé un drive through pour être rentrée dans la pitlane alors que celle-ci était fermée, ce qui lui a fait perdre tous les bénéfices de sa troisième place finale. En effet l’IMSA a constaté que Jordan Taylor, lors de son dernier run, a dépassé son temps maximum de conduite qui est fixé, à 4 heures sur les 6 dernières heures ou bien à 14 heures sur la totalité de la course.

Max Angelilli et les Frères Taylor terminent donc seizièmes en catégorie prototype et ne récupèrent que les points de cette dernière place. Le prize money ainsi que les points de la troisième place reviennent donc à la Corvette n°90 de Richard Westbrook, Michael Valiante, Mike Rockenfeller et Guy Cosmo qui gagne une place et monte sur le podium.

“L’IMSA  a effectuée un examen approfondi des temps de conduite des pilotes après la course, ce qui a révélé que Jordan Taylor a dépassé ses 4 heures autorisées sur une période de 6 heures à la fin de la course. Les temps de conduite maximum sont en place pour s’assurer que les pilotes ne soient pas fatigués et qu’ainsi ils ne créent pas des problèmes de sécurité et qu’ils ne contribuent pas de façon trop excessive au succès de leur équipe.”

– Beaux Barfield. Directeur de la compétition à l’IMSA

De sont côté, Wayne Taylor a annoncé qu’il acceptait cette décision et qu’il ne fera donc pas appel.

“Évidemment, nous sommes déçus que par inadvertance, Jordan Taylor ait conduit quelques minutes de trop, ce qui a amené à cette sanction. Nous comprenons totalement la position de l’IMSA et nous n’allons pas contester cette décision prise contre nous. Nous allons aller de l’avant et faire de notre mieux pour réaliser notre objectif qui est de gagner ce championnat, l’un des plus difficile au monde. Nous avons hâte à la prochaine manche du Tudor United SportsCar Championship à Sebring”

– Wayne Taylor

Rendez-vous est donc pris pour les hommes de la Corvette n°10 aux 12H de Sebring 2015 du 18 au 21 mars prochain.

Beaux Barfield
Beaux Barfield
Beaux Barfield
libero ante. quis dolor ut mattis at quis,