Jimmie Johnson aime le nouveau format du Chase, mais préfère l’ancien

Vainqueur de six titres de champion entre 2006 et 2013, Jimmie Johnson a toujours été sacré dans l’ère du Chase lorsque la NASCAR réajustait les points à l’issue de la vingt-sixième course de la saison pour lancer un mini-championnat de dix courses.

“Ce serait stupide d’aimer un autre format que celui avec lequel vous avez remporté six titres.”

– Jimmie Johnson

Cependant, Jimmie Johnson soutient la décision de la NASCAR de changer le format en ayant introduit trois séries d’élimination. Ce nouveau format a été mis en place l’an dernier et le pilote de la Chevrolet n°48 a été éliminé à l’issue du deuxième tour des playoffs, après six courses.

“Je veux le meilleur pour le sport. C’est facile de s’asseoir et de prendre ce qu’il y a de mieux pour vous-même, mais j’aime ce sport, je veux y être pour longtemps et je veux simplement le meilleur pour ce sport.”



L’an dernier Jimmie Johnson a remporté quatre courses, trois pendant la saison régulière, à Charlotte, Dover puis au Michigan en l’espèce de quatre semaines de compétition avant de s’imposer au Texas en playoffs alors qu’il était déjà éliminé de la course au titre.

“Nous n’avons pas fait notre travail en tant qu’équipe  et je pense que c’est pour cela que nous avons été battus. Ce n’était pas par l’équipement, car la n°4 s’est imposée avec le même matériel. C’est simplement ce que nous avons fait en tant qu’équipe.”

Vainqueur de 70 courses dans sa carrière, Jimmie Johnson visera deux objectifs cette année, remporter un minimum de six courses pour égaler le nombre de succès de Dale Earnhardt en Sprint Cup, mais aussi remporter un titre, qui serait alors son septième et en ferait l’égal de Richard Petty et Dale Earnhardt comme pilote le plus titré.

“Vous pouvez gagner des courses en saison régulière, dans le premier tour des playoffs, dans le deuxième tour et ne pas jouer le titre. Je dois simplement mettre ma frustration de côté tout au long de la saison. Je veux ce qu’il y a de mieux pour le sport. Et si c’est le mieux pour ce sport, je suis d’accord. Je veux que notre sport ait du succès, mais encore une fois, j’ai gagné six titres avec un format différent, alors j’aimerais le revoir, mais c’est ainsi. Je suis une personne égoïste.”

nec ultricies ut Donec nunc diam vulputate, non id, Nullam Praesent venenatis,