Gabby Chaves à temps complet chez Bryan Herta

Natif de Bogotá en Colombie, Gabby Chaves vient d’être engagé par la Bryan Herta Autosport afin de piloter la Dallara n°98 à temps complet.

“Je suis très heureux et honoré d’être le nouveau Colombien à arriver en IndyCar. Notre pays a une grande histoire de ce sport notamment à l’Indy 500 avec des pilotes tels que Roberto Guerrero, Juan Pablo Montoya et Carlos Muñoz. Je suis impatient d’écrire ma propre histoire là-bas.”

– Gabby Chaves

L’an dernier Jack Hawksworth pilotait la monoplace n°98 et c’était révélé lors de l’épreuve disputée sur le circuit routier d’Indianapolis au début du mois de mai en menant 31 tours avant de décrocher un podium.



Le Colombien de 21 ans a testé pour l’équipe de Bryan Herta, mais aussi pour le compte de la Schmidt Peterson Motorsports durant l’inter-saison. Il devient le second rookie confirmé cette année puisque Luc Filippi participera aux courses routières et urbaines pour le compte de la CFH Racing.

“Nous sommes heureux d’avoir Gabby dans notre équipe cette année. En décembre nous avons eu la possibilité de la faire rouler à Sebring et sa vitesse ainsi que ses retours ont été impressionnants. Gabby a le talent et la mentalité pour avoir un réel impact en IndyCar. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas le meilleur rookie de la saison.”

– Bryan Herta

consectetur sem, Donec tristique adipiscing dapibus luctus vulputate,