Anthony Kumpen au New Smyrna Speedway avec la Bill McAnally Racing

Grâce à son titre de Champion 2014 des NASCAR Whelen Euro Series, Anthony Kumpen participera le dimanche 15 Février à la première manche des K&N Pro Series East au New Smyrna Speedway, à quelques kilomètres au Sud de Daytona. Il prendra le volant de la Toyota Camry n°99 préparée par le Bill McAnally Racing, quintuple champion de la discipline.

Le pilote Belge disputera pour l’occasion sa toute première course de NASCAR aux Etats-Unis, avant de remettre son titre en jeu en Europe. D’autres courses aux Etats-Unis sont déjà prévues, lors de la pause estivale des NWES.

“C’est vraiment excitant, j’ai hâte d’y être ! Ma première course de NASCAR aux Etats-Unis risque de ne pas être facile car je manque encore d’expérience sur les ovales, mais je veux être prêt. C’est pourquoi nous allons essayer d’engranger le plus de kilomètres possibles avant la course afin d’en apprendre un maximum. On avance étape par étape,” explique Kumpen. “Je veux y aller dans les meilleures conditions possibles et avec Jérôme Galpin, nous réfléchissons déjà à de futures participations, plus tard dans l’année. Mon objectif principal sera bien évidemment de remporter un deuxième titre en NASCAR Whelen Euro Series, mais quand nous ne courrons pas en Europe, j’aimerais venir le plus possible aux USA”.

– Anthony Kumpen

Créé en 1986 par Bill McAnally, ancien pilote des K&N Pro Series, le Bill McAnally Racing fait partie des meilleures écuries des NASCAR Regional Series, notamment grâce à ses cinq titres acquis en K&N Pro Series West. L’équipe est d’ailleurs la seule à s’engager à temps plein dans les NASCAR K&N Pro Series East et les K&N Pro Series West. Il s’est imposé six fois en 2014.



Le New Smyrna Speedway est un anneau à virages relevés, long d’un demi-mile (environ 800 mètres), situé à seulement cinq minutes du circuit international de Daytona, où les pilotes de la NASCAR Sprint Cup courront le samedi 14 Février au Sprint Unlimited, ouverture des Speedweeks. L’évènement se terminera avec le Daytona 500, le dimanche 22 Février. Le monde des sports mécaniques aura donc les yeux rivés sur Daytona et c’est définitivement l’endroit où il faut être pour le Champion des NASCAR Whelen Euro Series.

Après son couronnement lors de la Nuit des Champions en Décembre 2014, Kumpen s’est entrainé au New Smyrna Speedway, ainsi que sur la piste de Venray, le speedway d’un demi-mile qui fera son entrée au calendrier des NASCAR Whelen Euro Series en Mai. Le Belge s’envolera de nouveau pour les Etats-Unis dès lundi en compagnie de sa femme Griet Vanhees, de Jérôme Galpin, Président des NWES , ainsi que d’Anne Galpin, Directrice Compétion et Marketing des NWES, afin de profiter d’une semaine complète de préparation au Caraway Speedway de Sophia (Caroline du Nord) et au New Smyrna Speedway. Au programme, des sessions de tests et une course de Late Model au New Smyrna Speedway.

Bert Longin, coéquipier de Kumpen au sein du PK Carsport en NWES (sixième du championnat ELITE 1), sera lui aussi présent à la course de Late Model des Whelen All American Series.

D’après le communiqué officiel de la série

NASCAR K&N Pro Series East : le calendrier 2015

Donec Phasellus amet, ut Donec Praesent at leo leo.