Romain Iannetta signe chez TFT Racing

La saison 2015 de la NASCAR Whelen Euro Series ne débutera que le 25 avril prochain, sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia – Espagne -, mais les premières annonces de transfert tombent.

Romain Iannetta, présent depuis la saison 2011 dans la série, va rejoindre en 2015 l’une des meilleurs formations de la NWES, le TFT Racing, champion 2012-2013 avec l’espagnol Ander Vilarino. Romain prendra le volant de la Chevrolet SS n°7, auparavant confiée à Anthony Gandon, aidé de ses partenaires Eure Film Adhesifs, Esiris Group, Motors TV et SMB.

“L’objectif sera de remporter le maximum de courses et de jouer le titre. Cela va être serré cette année car le niveau ne cesse d’augmenter. Une chance d’avoir Ander Vilarino dans l’équipe, cela va permettre de se reposer sur ses acquis et de j’espère qu’a tout les deux on fera progresser encore le Team. Cela devrait nous tirer vers le haut.”

– Romain Iannetta

Le pilote français, âgé de 35 ans, se réengage dans la seule série européenne badgée NASCAR, après notamment plusieurs participations au 24 Heures du Mans en LMP1 et GT ainsi qu’une participation aux 24 Heures de Daytona en 2010.

Cette nouvelle saison de la NASCAR Whelen Euro Series vera apparaitre à son calendrier un nouvel ovale, après le Tours Speedway ces dernières années. La saison débutera à Valencia – 24-25 Avril, Espagne -, pour se poursuivre sur le Venray Speedway – 23-24 Mai, Pays-Bas – avant un passage lors du classique American Speed Fest de Brands Hatch – 6-7 Juin, Angleterre -. La saison régulière se terminera sur le Tours Speedway – 27-28 Juin, France -. Les Play-Off se dérouleront sur les pistes de Magione – 12-13 Septembre, Italie – et de Zolder – 3-4 Octobre, Belgique -.

 

nec venenatis, sit in tristique ut non consectetur