Le format du Sprint Unlimited dévoilé

Qui succèdera à Denny Hamlin dans le Sprint Unlimited en préambule des Speedweeks ? Réponse le samedi 14 février à partir de 20 h 15 dans une course de soixante-quinze tours découpée en deux segments. À l’issue des 25 tours du premier segment, le drapeau jaune sera déployé et la course repartira ensuite pour 50 tours et c’est le vainqueur de ce second segment qui remportera la première course de l’année en NASCAR Sprint Cup Series.

La nouveauté cette année résidera dans le tirage au sort de la grille de départ, puisque chaque chef d’équipe sera associé à un fan présent dans l’infield, afin de tirer au sort la place de départ du pilote en question.



“Les fans auront une occasion unique de participer à l’élément clé de la course, ce qui rendra l’édition de cette année encore plus excitante.”
– Steve O’Donnell, vice-président NASCAR et chef de la compétition et du développement

Ce tirage au sort sera effectué sur la FDOT Main Stage située à l’intérieur de la Sprint FANZONE le vendredi 13 février à partir de 15 h 30.

Les 25 pilotes engagés pour cette course hors championnat seront les pilotes ayant décroché une pole position en 2014, les anciens vainqueurs tant du Sprint Unlimited que des DAYTONA 500 et les 16 pilotes qualifié pour le Chase l’an dernier. S’il n’y a pas 25 pilotes il faudra reprendre le classement général 2014 et les pilotes les mieux classés ne répondant pas à au moins l’un des critères énoncés précédemment. Ainsi l’ordre des pilotes de “réserve” est le suivant : Clint Bowyer, Paul Menard, Marcos Ambrose, Casey Mears et Ricky Stenhouse Jr.

amet, non Aliquam Sed libero. sem,