Le planning des Speedweeks révélé

Comme de coutume l’ARCA sera en levé de rideau des Speedweeks avec une course de 200 miles quatre heures seulement avant le départ du Sprint Unlimited qui sera la première épreuve de la saison 2015 des NASCAR Sprint Cup Series. Cette course hors championnat de 75 tours se déroulera de nuit avec un départ prévu à 20 h 15 le samedi 24 février. La place au départ de cette course sera défini par un tirage au sort la veille avant les deux séances d’essais prévues.

Les DAYTONA 500 débuteront dès le samedi 14 avec deux séances d’essais avant la séance qualificative du dimanche qui déterminera la première ligne pour The Great American Race. Pour la première fois les qualifications pour la première course comptant pour le championnat se dérouleront en paquet, puisque le nouveau système de qualifications mis en place l’an dernier sera appliqué durant les Speedweeks.

Aucune activité en piste le lundi 16 ainsi que le mardi 17 février, mais les équipes de Sprint Cup seront de retour dès le mercredi avec deux séances d’essais préparatoires en vue des Budweiser Duels, les deux courses de 60 tours (150 miles) chacune qui détermineront la grille de départ des DAYTONA 500.



Comme ce fut le cas l’an dernier pour la première fois, les Budweiser Duels se disputeront en nocturne à partir de 19 h 00, mais ce qui change, c’est la tenue d’une séance d’essais sept heures seulement avant les Duels. En effet, c’est la première fois que des essais sont programmés le jour des Budweiser Duels.

Suite aux courses qui établiront la grille, trois séances d’essais (deux le vendredi et une le samedi), sont programmées avant les DAYTONA 500 prévus le dimanche 22 février à partir de 13 h 00.

Comme souvent l’épreuve des NASCAR Xfinity Series se déroulera sur deux jours avec les essais le vendredi, puis les qualifications et la course le samedi. Quant à la Truck les essais se tiendront le jeudi alors que les qualifications puis la course se dérouleront le vendredi, la course étant disputée en nocturne.

in id, elit. Sed tempus commodo commodo mattis dapibus amet, eleifend odio