Jeff Gordon arborera-t-il la décoration arc-en-ciel en 2015 ?

La décoration arc-en-ciel réalisée par Sam Bass a bien failli ne jamais voir le jour, pourtant elle est aujourd’hui l’une des décorations sinon la décoration la plus connue et reconnue de l’histoire de la NASCAR. Utilisée de 1992 à 2000 par Jeff Gordon, c’est la version de 1999 qui est jugée par beaucoup comme la plus aboutie avec une légère variation des couleurs, notamment du bleu.

Si l’arc-en-ciel a ensuite laissé place aux flammes à partir de 2001, le sponsor est resté le même, à savoir Dupont. À l’issue de la saison 2012, Dupont a été racheté par Axalta, ce qui a eu pour conséquence un changement de couleurs, le bleu et le rouge laissant place au noir et orange, mais les flemmes ont perduré.

Vainqueur de 94 courses en NASCAR Sprint Cup Series dont 52 avec la décoration arc-en-ciel il a aussi enregistré trois titres de champion durant cette période (1995, 1997 et 1998) et est aujourd’hui l’un des maîtres en matière de communication, notamment sur les réseaux sociaux. Ainsi, lorsqu’un fan a posté sur Twitter la photo d’un bus utilisé à Daytona pendant 28 ans et arborant les couleurs qui ont fait la renommée de Jeff Gordon, ce dernier n’a pu s’empêcher de répondre que la décoration arc-en-ciel pourrait être rapportée une dernière fois.



Info ou intox de la part de Jeff Gordon, il est encore trop tôt pour le dire, mais le message posté ce vendredi part le quadruple champion a mis en émoi une partie du monde de la NASCAR à commencer par ses fans, qui qui voudraient bien voir une dernière fois la décoration, pourquoi pas lors de la finale de la saison sur l’Homestead-Miami Speedway, puisqu’Axalta est prévu en tant que sponsor principal de la Chevrolet n°24.

vel, felis accumsan commodo consectetur risus mattis velit, vulputate, venenatis, ipsum