Le RaceBuddy de la NASCAR disponible toute la saison

Pour les dix ans de son partenariat avec le groupe FOX Sports, la NASCAR a décidé de passer la vitesse supérieure avec le RaceBuddy, le système numérique de vidéos qui est complémentaire à la diffusion des courses, en le proposant pour l’ensemble des courses de la saison 2015 des NASCAR Sprint Cup Series. Plusieurs caméras embarquées HD, ainsi que les angles des caméras pourront être choisis, ce qui permettra aux fans de se retrouver au cœur de l’action que ce soit avec un ordinateur, une tablette ou encore un mobile.

Le RaceBuddy débutera ce samedi soir avec le Sprint Unlimited sur le Daytona International Speedway et sera disponible pour la première fois à l’occasion des DAYTONA 500, le dimanche 22 février. Outre les courses de Sprint Cup, les fans auront la possibilité de suivre la majorité des courses des NASCAR XFINITY Series.

De plus, le RaceBuddy proposera un leaderboard, les données de course en temps réel, ainsi qu’un chat avec les autres utilisateurs. Les fans peuvent accéder au RaceBuddy sur www.nascar.com/racebuddy

“Le RaceBuddy est un exemple de ce que les fans peuvent trouver sur nos plates-formes numériques. Étendre la disponibilité du RaceBuddy à l’ensemble de la saison est simplement l’une des améliorations que les fans peuvent attendre sur NASCAR.com et les applications mobiles pour 2015.”
– Colin Smith, vice-président NASCAR en charge du média numérique



En 2014 le contenu numérique visionné sur NASCAR.com, NASCAR mobile web et NASCAR Mobile App a connu une hausse de 45 % par rapport à 2013 si l’on en croît les données fournies par Adobe Omniture SityCatalyst, ce qui encourage la NASCAR à poursuivre son développement dans le monde du numérique.

“Le partenariat entre FOX Sports et NASCAR.com est une collaboration naturelle entre des entreprises les plus importantes du sport. Cela enrichira l’expérience des fans.”
– Pete Vlastemoca, vice-président de FOX Sports

risus mattis elit. Praesent dolor accumsan Donec ut