L’ovale d’Atlanta va honorer Jeff Gordon

Lors des débuts de Jeff Gordon en NASCAR Sprint Cup Series le 15 novembre 1992, peu de gens pensaient que la carrière du pilote de la Chevrolet n°24 allait le mener si loin, pourtant plus de deux décennies plus tard, Jeff Gordon a décroché la bagatelle de quatre titres de champion et un total de 92 victoires dont cinq sur l’ovale situé en Géorgie.

“La première chose qui me vient à l’esprit est que j’adore Atlanta. C’est une grande piste pour nous. Une piste sur laquelle je me suis toujours senti compétitif et avec une chance de victoire. J’espère qu’il faudra y ajouter un souvenir supplémentaire dans quelques semaines.”
– Jeff Gordon

Pour fêter la dernière saison de Jeff Gordon au plus niveau de la NASCAR, l’Atlanta Motor Speedway a décidé de mettre en vente un ticket édition limitée Jeff Gordon pour laquelle les titulaires du précieux sésame, donnant accès à une place en tribune haute, recevront une remise de 24 dollars. En outre les fans qui renouvelleront leur ticket pour 2016 seront invités à un évènement spécial en présence de Jeff Gordon la saison prochaine au sein de l’Atlanta Motor Speedway Insider’s Club.



Comme souvent les réseaux sociaux seront mis en avant à commencer par Twitter avec la mention #IWasThereJG et le compte officiel de l’ovale (@AMSupdates) pour se remémorer des souvenirs en présence du quadruple champion NASCAR sur cet ovale.

Si c’est sur l’ovale d’Atlanta qu’il a enregistré son premier départ, c’est également sur cette piste qu’il a enregistré son 85ème succès dans la discipline, devenant ainsi le troisième pilote le plus victorieux derrière Richard Petty (200) et David Pearson (105).

Jeff Gordon s’est imposé à cinq reprises sur l’Atlanta Motor Speedway en NASCAR Sprint Cup Series en 1995 sur l’ancienne configuration du circuit, puis en 1998, 1999, 2003 et enfin 2011. Une sixième victoire le 1er mars en ferait le troisième pilote le plus victorieux sur ce tracé à égalité avec Richard Petty et Bobby Labonte.

risus. id leo nec suscipit eleifend dolor justo