Ni NASCAR ni IndyCar sur Motors TV en 2015

Depuis 2012 Motors TV avait acquis les droits de diffusion de la deuxième division de la NASCAR et pendant trois saisons la majorité des courses a été diffusée en direct. Malgré un intérêt grandissant des spectateurs pour le sport automobile n°1 outre-Atlantique, la chaîne française et la NASCAR n’ont pas été en mesure de trouver un terrain d’entente pour la diffusion de la série en cette saison 2015.

L’IndyCar était également diffusée sur Motors TV ces dernières années, avec en point d’orgue à la fin du mois de mai l’Indy 500 dont la diffusion était faite en direct. Là encore les deux partis n’ont pu s’entendre à l’issue des négociations ce qui signifie que Motors TV ne diffusera plus l’IndyCar dès la fin du mois de mars et ce malgré la présence de deux Français au plus haut niveau, Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud.

Le communiqué de la chaîne est on ne peut plus clair, s’il n’y a pas d’IndyCar et de NASCAR pour cette saison 2015, cela ne veut pas dire que la situation soit définitive, mais il faudra attendre au minimum l’horizon 2016 pour revoir l’une ou l’autre, voire les deux, des disciplines.



Il n’a malheureusement pas été possible pour Motors TV de renouveler cet hiver les contrats de diffusion de la Nascar Xfinity et de l’IndyCar. Nous en sommes les premiers déçus, mais compte-tenu de tous les facteurs, notamment économiques par rapport à deux grandes disciplines américaines et stratégiques par rapport au développement international de Motors TV, il a fallu faire des choix douloureux. Cela ne veut pas dire pour autant que toutes les portes soient fermées et que ces deux disciplines ne reviendront pas à l’antenne. En matière de sport automobile américain, Motors TV reste le diffuseur exclusif de l’USCC et du LOORRS.

non nec Curabitur accumsan sed justo