Deux titres avant la retraite pour Jimmie Johnson ?

L’annonce de la retraite de Jeff Gordon au mois de janvier dernier a-t-elle donné des idées à son coéquipier Jimmie Johnson ? Il semble que non, puisque le pilote de la Chevrolet n°48 y pense déjà. Celui qui fêtera ses 40 ans le 17 septembre prochain entre dans sa dernière année de contrat avec la Hendrick Motorsports et pourrait ainsi négocier son dernier contrat à temps plein.

Arrivé à temps complet en 2002 dans la division reine de la NASCAR, Jimmie Johnson a remporté 70 victoires ce qui le place au huitième rang des pilotes les plus victorieux, mais plus que le nombre de victoire, ce sont les titres de champions qui parlent, puisqu’il en a conquis six dont cinq consécutifs de 2006 à 2010, le dernier ayant été acquis en 2013.

Jimmie Johnson est donc à une unité du record absolu codétenu par Dale Earnhardt et Richard Childress, un objectif qu’il souhaite atteindre puis dépasser avant de raccrocher.

“Huit titres est mon objectif ultime pour dépasser (Dale) Earnhardt et (Richard) Petty.”
– Jimmie Johnson

Cependant, il sait que le temps commence à lui être compté et qu’il ne restera pas éternellement dans la division reine de la NASCAR. En effet, il fait partie de cette génération de pilotes qui ne souhaitent pas poursuivre sa carrière comme des Mark Martin, Richard Petty ou encore Dale Earnhardt qui se sont rapprochés des 50 ans, voire les ont dépassés et continuaient à courir.

“J’ai l’impression d’être au milieu du chemin, mais le fait d’avoir des enfants fait accélérer les choses.”



S’il négocie un contrat de trois saisons, ce qui est généralement le cas, Jimmie Johnson pourrait donc effectuer sa dernière saison complète en 2018 avant de raccrocher définitivement le casque et les gants, mais de rester dans le monde de la NASCAR.

Comme c’est le cas depuis le début de sa carrière, Jimmie Johnson bénéficiera de l’aide de Chad Knaus au poste de chef d’équipe. Les deux hommes sont la clé de la réussite l’un de l’autre. S’il a toujours travaillé en tant que chef d’équipe de Jimmie Johnson, Chad Knaus a commencé dans l’équipe de Jeff Gordon en tant que changeur de roue arrière, puis a ensuite gravi les échelons pour devenir chef d’équipe.

Chad Knaus avouait récemment que son seul regret est de n’avoir jamais été le chef d’équipe de Jeff Gordon.

diam Praesent ante. felis venenatis consectetur Donec quis id, vulputate,