Kurt Busch domine la première séance d’essais

La première séance d’essais du Sprint Unlimited a permis à tous les pilotes de prendre leurs marques sur le Daytona International Speedway sans prendre de risque dans le draft pour ceux qui ont choisi de rouler en paquet.

Dans ces conditions Kurt Busch s’est montré le plus rapide en 44,832 secondes et a été le seul pilote à franchir la barre des 200 mph de moyenne sur un tour avec un meilleur tour effectué à la vitesse moyenne de 200,749 mph. Le pilote de la Stewart-Haas Racing devance Ricky Stenhouse Jr., Kevin Harvick, Joey Logano et Kasey Kahne pour le top-5.

Cette première séance a également été l’occasion de s’approprier les nouvelles subtilités du règlement et pour certains de se mettre en règle, comme Tony Stewart qui s’est vu présenté le drapeau noir peu avant la mi-séance pour ne pas avoir présenté la voiture à la pesée avant le début de la saison. Le triple champion et son chef d’équipe, Chad Johnston, ont été convoqués au camion des officiels pour se voir rappeler les règles.



Certains pilotes ont également choisi de rouler hors du draft, afin d’étudier le comportement de leur voiture hors des turbulences. Ainsi, Danica Patrick, Ricky Stenhouse Jr., Kevin Harvick, Tony Stewart, Jimmie Johnson et Brad Keselowski notamment se sont essayés à cet exercice, mais seuls les deux derniers pilotes cités n’ont pas roulé dans le draft.

Une seconde séance de 55 minutes est prévue à partir de 18 h 30 heure locale et sera la dernière répétition avant le Sprint Unlimited de demain soir.

Les temps de la première séance d’essais : (PDF)

luctus sem, ut vulputate, nunc Aenean venenatis,