Les pilotes satisfaits du NOLA Motorsports Park

La satisfaction était de mise pour toutes les équipes présentes sur le NOLA Motorsports Park situé à Avondale dans la banlieue de la Nouvelle-Orléans en Louisianne à l’occasion des premiers essais sur cette piste qui fera ses débuts au calendrier de l’IndyCar le 12 avril prochain en tant que deuxième manche de la saison.

Lors des tests les équipes n’avaient pas à dispositions les kits aérodynamiques fournis par les constructeurs, mais les auront pour le début de saison, ce qui laisse présager des temps bien plus rapides que les 1’18 à 1’19 réalisés lors des essais.

“Cette piste est similaire à celle de l’Indy Grand Prix en terme de surface. Vous devez être très précis dans vos points de freinage, mais aussi dans la vitesse de passage en courbe. Je pense que les fans verront de la bonne compétition, beaucoup de dépassement et les kits aérodynamiques rendront les voitures plus rapides ce qui sera encore plus sympa à piloter.”
– Simon Pagenaud

Cette piste de la banlieue de la Nouvelle-Orléans ne laisse pas indifférent et tous les pilotes essayent de la comparer à une piste du calendrier ou non.

“C’est une piste très sympa et très coulante. Par endroits cela ressemble à un circuit européen. Il y a des défis, car il y a des bosses à certains endroits . Je pense que la piste est similaire au circuit routier d’Indianapolis. Il y a de la place pour piloter et avec de gros freinages vous verrez des dépassements.”
– Josef Newgarden



Si Simon Pagenaud et Josef Newgarden, comparent cette piste au tracé routier de l’Indianapolis Motor Speedway, le Canadien James Hinchcliffe voit des ressemblances avec le Barber Motorsports Park.

“Les virages trois et cinq sont assez longs et il y a chicane rapide dans la ligne droite arrière alors que les virages 12, 13 et 14 sont aussi de longs virages. Ce sera difficile pour les pneumatiques. Si vous regardez les courses que nous avons eu à Barber ces deux dernières années, je pense que celle-ci sera aussi bien.”
– James Hinchcliffe

Nullam velit, ipsum dictum risus Donec libero mi, quis Praesent venenatis,