Anthony Kumpen Prêt pour ses débuts en K&N Pro Series

Le Belge s’était qualifié 12 ème et a fait preuve d’un rythme solide pour rentrer dans le top 10, mais impliqué dans deux accidents, il passe le drapeau à damier en 14ème position, après 35 tours de course.

“C’était une très bonne expérience. J’ai perdu pas mal de temps à cause de quelques contacts qui m’ont forcé à rentrer aux stands pour faire vérifier la voiture. Je termine 13ème. Si je n’avais pas eu ces problèmes j’aurais pu viser un top 10, mais je reste satisfait de l’équipe et du travail accompli. Je me sens prêt pour ma première course de K&N avec le Nexteer Automotive et sa Toyota Camry n°99!”
– Anthony Kumpen

C’est Dereck Scott Jr qui a remporté la course suite à la disqualification du champion en titre, Spencer Davis, qui avait pourtant dominé l’épreuve. Kumpen termine donc 13ème et se dirige vers la “Heart to Heart Breast Cancer Foundation 150”, première course du championnat NASCAR K&N Pro Series East.

Kumpen a pris part à une longue séance d’essais le samedi pendant que son coéquipier chez PK Carsport, Bert Longin, courrait en Late Model et se qualifiait 12ème pour ses débuts en stock-car Américain. Au drapeau vert, Longin grimpait dans le top 10, mais terminait à la 13ème place suite à un accrochage au tour 29 (sur 35).

“Tout se passait bien. Je me suis issé en 8ème position même si ça n’était pas évident, mais j’étais rapide en course comme sur les restarts. Je me battais pour la 7ème place depuis la ligne extérieure et la voiture à mon intérieure est venue me percuter. Je ne termine que 13ème mais j’étais à l’aise dans cette course. Mike Skinner est un très bon spotter, intelligent et calme. En Europe on peut en apprendre beaucoup sur leur vision de la course.”
– Bert Longin



Kumpen et Longin se sont ensuite tous les deux envolés pour le Daytona International Speedway pour assister au très excitant Sprint Unlimited – épreuve ouvrant la saison des NASCAR Sprint Series même si elle ne compte pas au championnat – et ont eu le privilège de rencontrer Jeff Gordon, légende de la NASCAR.

Kumpen fera ses débuts en K&N ce soir à 1h30 (heure française) au New Smyrna Speedway. La course sera retransmise sur NBCSN le Jeudi 19 Février à 4h30 (heure française). Des informations seront communiquées en direct sur le site nascarhometracks.com

D’après le communiqué officiel de la série

Donec mattis ut tristique nunc libero ut libero.