Denny Hamlin et Dale Earnhardt Jr. disqualifiés !

Denny Hamlin et Dale Earnhardt Jr. partiront de l’arrière lors des Budweiser Duels jeudi soir, conséquence directe de la disqualification qui les frappe suite à l’inspection qui a suivi les qualifications.

Pour le pilote de la Joe Gibbs Racing c’est un problème de largeur de splitter, mesuré à 3,75 pouces, alors que la norme est à 3. Il s’élancera donc 24ème et dernier de la seconde Budweiser Duel jeudi.



La Chevrolet n°88 de Dale Earnhardt Jr. a été mesurée trop basse d’un huitième de pouce à l’avant gauche et partira donc 25ème et dernier de la première Budweiser Duel jeudi soir. Le pilote de la Hendrick Motorsports s’est exprimé sur Twitter déclarant être déçu, mais que cela allait rendre les Duels plus intéressantes.

Ces pénalités s’appliquent pour les Budweiser Duels, mais pas pour les DAYTONA 500. Cependant, Denny Hamlin est assuré d’avoir une place aux DAYTONA 500 quel que soit son résultat jeudi soir, du fait de la position de la Toyota Camry n°11 au classement propriétaires en 2015. En revanche, Dale Earnhardt Jr. n’est pas encore qualifié.

ut felis dictum ipsum sit massa dolor ultricies Donec porta. ut