Kumpen réalise une solide performance

“Progresser constamment”. Ce sont les mots clés que se répétait Anthony Kumpen avant ses débuts en K&N Pro Series East au New Smyrna Speedway. Le champion belge s’y est tenu et est passé de la 23ème à la 14ème place pendant la Hart to Heart Breast Cancer Foundation 150, et ce grâce à une solide course au volant de la Toyota Camry Nexteer Automotive du Bill McAnally Racing. Cette course était sa récompense pour son titre de champion 2014 des NASCAR Whelen Euro Series.

Après une semaine bien chargée où il a pris part à des tests en Late Model et en K&N, où il a disputé une course en Late Model et où il a rencontré la légende de la NASCAR Jeff Gordon au Daytona International Speedway lors du Sprint Unlimited, Kumpen est immédiatement dans le rythme le Dimanche et réussi un 15ème temps lors des essais libres, à seulement 0’5 seconde du leader, son coéquipier Nick Drake.

Une erreur en qualification reléguait Kumpen à la 23ème place sur la grille de départ, mais le Belge progresse consciencieusement pendant les 70 tours sous drapeau vert, sur les 150 que compte la course.

Dans les dernier tours très agités de la Hart to Heart Breast Cancer Foundation 150, le natif de Hasselt est grimpé jusqu’au 12ème rang avant un drapeau jaune, mais un contact avec Rico Abreu mis fin à la course, qui se termina sous drapeau jaune. Le champion NASCAR Whelen Euro Series est 14ème au classement final.

La Hart to Heart Breast Cancer Foundation 150 est remportée par Austin Hill, âgé d’à peine 20 ans, qui était parti en pôle et réussissait à garder le meilleur sur Dalton Sargeant lors du dernier assaut.

“C’était vraiment intéressant ! Le seul problème était mon erreur en qualification, qui m’a fait partir 23ème. La plus part du temps quelque chose se passe aux avant-postes, mais cette fois ce n’est pas arrivé et nous avons dû nous battre pour chaque position. Pendant la course je me suis senti de plus en plus à l’aise dans la voiture et avec la voiture de sécurité nous avons constamment gagné du terrain. J’aurais vraiment aimé finir dans le top 10, mais c’était quand même une expérience fantastique. L’équipe était géniale et nous avons eu un énorme soutien des NASCAR Whelen Euro Series, de Jérôme et d’Anne Galpin. Je suis ravi et j’espère revenir très bientôt !”
– Anthony Kumpen



Les

La course de ce Dimanche n’est qu’un début dans le programme de Kumpen, qui est bien décidé à revenir lors de la trêve estivale des NASCAR Whelen Euro Series. Les performances dont le champion fait preuve, démontrent encore une fois la force du lien que construit la NASCAR Européenne avec la NASCAR Américaine.

“Nous sommes très fiers de notre Champion, qui a montré son talent et sa pointe de vitesse. Il n’a pas eu de chance de se retrouver impliquer dans trois accidents, qui l’ont empêché de signer un top 10, mais il remonte de 9 positions. Avec une bonne qualification il aurait été chercher un bien meilleur résultat. Cela prouve combien le niveau de notre série est élevé. Nous remercions NASCAR, Whelen Engineering et Nexteer Automotive pour leur soutien et pour avoir rendu cela possible. Nous avons hâte de retrouver Anthony en piste lors de notre manche d’ouverture.”
– Jérôme Galpin

Le Champion 2014 des NASCAR Whelen Euro Series va désormais se concentrer sur sa préparation pour conserver son titre lors de cette nouvelle saison Européenne, qui commencera les 25 et 26 Avril au circuit de La Comunidad Valenciana Ricardo Tormo, pour la seconde édition du Valencia American Fest.

 

D’après le communiqué officiel de la série

suscipit nunc tempus id vel, in venenatis leo Sed mi, lectus Lorem