La NASCAR garde un œil sur l’affaire Kurt Busch

L’affaire Patricia Driscoll/Kurt Busch dure depuis des mois maintenant. Patricia Driscoll a tout d’abord accusé son ex-compagnon de violences dans son motorhome lors de l’épreuve de Dover, des accusations que le champion 2004 a nié en bloc avant de déclarer que son ex-compagne était une tueuse à gage et qu’elle voulait ruiner sa carrière de pilote professionnelle.

Ce n’est pas la première fois que des pilotes se retrouvent impliqués dans des affaires de violences conjugales, ainsi en octobre 2013, Travis Kvapil avait passé une nuit en prison pour violence sur sa femme. Au début du mois de février 2014 il avait plaidé coupable et la NASCAR avait placé sous probation pour deux ans le champion 2003 de la Truck.

Depuis que l’affaire Patricia Driscoll/Kurt Buscha débuté la NASCAR a toujours suivi la même ligne de conduite, à savoir attendre la décision du juge avant de prendre la moindre décision. Le tribunal du Delaware doit se prononcer d’ici le 21 février en ce qui concerne d’éventuelles charges criminelles.



Dans un communique la NASCAR indique vouloir attendre les résultats complets du procureur général avant de se prononcer.

“La NASCAR a suivi de près les procédures civiles dans le comté de Kent (Del.) du tribunal familial concernant le pilote Kurt Busch et est donc au courant de la décision de justice rendue aujourd’hui. Nous attendons maintenant les résultats complet du commissaire et des mesures prises par le procureur général du Delaware liées aux allégations à l’encontre de Busch. Comme nous l’avons dit plus tôt, la NASCAR reconnaît pleinement la gravité de cette situation particulière et la question plus large de la violence domestique. Nous continuerons de recueillir des informations et surveiller de très près, enfin, nous nous attendons à ce que nos membres se conduisent correctement.”
– Communiqué NASCAR

suscipit id Nullam et, fringilla venenatis, Praesent dolor ipsum