Kyle Busch devant, accident pour Hamlin et Patrick

Si Kyle Busch a dominé la première séance d’essais du jour avec un tour bouclé en 44,826 secondes à la vitesse moyenne de 200,776 mph, c’est un autre pilote de la Joe Gibbs Racing qui a retenu l’attention en l’occurrence Denny Hamlin puisqu’il est impliqué dans un accident avec Danica Patrick, Michael Annett, Jeb Burton et Kyle Larson.

En tout début de séance une poussette de Denny Hamlin sur la Chevrolet SS n°10 a déstabilisé Danica Patrick qui est aller détruire sa voiture dans le mur, emportant au passage Michael Annett et Jeb Burton, alors que Kyle Larson a endommagé son splitter avant en passant dans l’herbe pour éviter les voitures en perdition devant lui.

Matt Kenseth était lui aussi dans ce paquet au moment de l’incident et a réussi à s’en sortir sans la moindre égratignure sur la carrosserie de sa Toyota Camry n°20.

Si Denny Hamlin a pu rouler en fin de séance, ce n’était pas le cas de Danica Patrick, Jeb Burton et Michael Annett qui vont devoir utiliser leur voiture de réserve pour le reste de la semaine. Le pilote de la Joe Gibbs Racing assume sa responsabilité dans cet accident alors que Danica Patrick a indiqué qu’elle devrait probablement changer ses plans demain et rouler lors de la séance d’essais précédent les Budweiser Duels alors que ce n’était pas prévu.



Les temps de la séance (PDF)

ipsum ut justo Aliquam tristique facilisis ut luctus