Modification des qualifications à Daytona

Les qualifications des DAYTONA 500 ont vu les pilotes remontés à l’encontre de la NASCAR mettant en cause le format. Les officiels ont décidé d’ajour pour les reste des Speedweeks, mais aucune information n’a filtré concernant l’utilisation de ce nouveau format au mois de juillet prochain pour la Sprint Cup.

Lors du premier tour il y aura quatre groupes de douze voitures. Ces groupes seront définis par un tirage au sort. Les 24 meilleurs temps seront qualifiés pour le deuxième tour, qui verra lui aussi deux groupes de douze s’affronter. Les douze meilleurs seront qualifiés pour la pole position. Chaque groupe disposera de deux minutes et trente secondes contre cinq minutes précédemment.



Les voitures seront alignées dans la ligne des stands, avec les roues situées à gauche qui devront toucher la ligne blanche délimitant l’emplacement dans les stands.

Lorsqu’un pilote choisira de prendre la piste, il ne pourra pas s’arrêter.

Ce changement a été salué par plusieurs pilotes dont Dale Earnhardt Jr. qui se félicite de voir la NASCAR réagir aussi rapidement.

“Je suis heureux de voir que la NASCAR chercher à s’améliorer. Changer de format fonctionne bien sur toutes les autres pistes. Je suis heureux qu’ils soient ouverts au changements.”
– Dale Earnhardt Jr.

elementum risus. libero. amet, accumsan odio id,