Faible activité en piste avant les Duels

Pour la première fois la NASCAR a programmé une séance d’essais quelques heures avant les Budweiser Duels, mais il semblait peut probable de voir beaucoup de voitures en piste de peur de devoir faire des réparations avant les deux courses qualificatives des DAYTONA 500.

Cinq, c’est le nombre de pilotes qui ont roulé lors de cette séance et aucun d’eux n’a souhaité faire du draft afin de valider les derniers réglages apportés avant les Duels. Dans ces conditions, c’est Kyle Larson qui s’est montré le plus rapide avec un tour bouclé en 46,705 secondes. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a bouclé dix-huit tours, presque autant que ses adversaires en cumulé.

Cole Whitt a effectué sept tours au volant de la Ford Fusion n°35 de la Front Row Motorsports, le plus rapide en 47,192 mph, alors que Michael Annett et JJ Yeley n’en ont effectué que six chacun. Cole Whit est le seul pilote de la séance à avoir roulé aujourd’hui alors que sa voiture n’a pas été endommagée ou changée durant les Speedweeks.



Michael Annett a signé son meilleur chrono en 47,344 secondes avec une voiture dont il reste quelques décorations à apposer, notamment sur le capot moteur. Cela s’explique simplement par le fait que le jeune pilote de la Chevrolet n°46 utilise la voiture de réserve de son coéquipier Justin Allgaier. C’est d’ailleurs le nom de ce dernier qui est inscrit tout en haut du pare-brise avant.

Impliqué dans un accident dimanche lors des qualifications JJ Yeley a lui aussi roulé, mais n’a pu faire mieux que 47,499 secondes, ce qui le place quatrième, juste devant Jeb Burton qui a pris la piste en toute fin de séance après avoir participé aux réparations de sa Toyota Camry n°26. Le rookie n’a pu faire mieux que 47,907 secondes.

Les temps de la séance (PDF)

quis, felis nunc libero mattis odio diam libero in ultricies felis facilisis