La NASCAR suspend Kurt Busch indéfiniment

Pendant l’inter-saison les officiels de la NASCAR avait indiqué suivre de près l’affaire juridique qui oppose Kurt Busch à son ex-compagne Patricia Driscoll et qu’en fonction des conclusions rendues au tribunal, il pourrait y avoir des sanctions sportives. C’est donc sans grande surprise, quelques heures après la publication du tribunal que la NASCAR a suspendu indéfiniment.

Dans ses conclusions, le tribunal familiale estime que Kurt Busch a agressé son ex-compagne. L’avocat du champion 2004 a indiqué qu’un appel de la décision allait être fait, cet appel sera entendu ce samedi.

Le pilote de la Chevrolet n°41 a enfreint des articles du règlement NASCAR 2015 :

  • Section 12.1.a : Mesures préjudiciables à la course stock-car ;
  • Section 12.8 : Pénalité comportementale.

“Compte tenu de la gravité des constatations et conclusions formulées par la Cour familiale de l’Etat du Delaware, la NASCAR a suspendu indéfiniment Kurt Busch avec un effet immédiat. Il ne sera pas autorisé à courir, ni à participer à des activités de NASCAR jusqu’à nouvel ordre. Kurt Busch et son équipe, la Stewart-Haas Racing, sont pleinement conscients de notre position et pourquoi cette décision a été prise. Nous continuerons à respecter le processus ainsi que le calendrier des autorités concernées.”
– Communiqué NASCAR



Si la Stewart-Haas Racing continue de soutenir son pilote elle a nommé Regan Smith pour piloter la Chevrolet n°41 lors des DAYTONA 500. Le pilote de la Chevrolet n°7 en NASCAR XFINITY Series partira donc de l’arrière du peloton demain. Pour ce qui est de l’épreuve d’Atlanta, la Stewart-Haas Racing n’a pas révélé le nom du remplaçant de Kurt Busch, mais des discussions sont déjà en cours.

C’est la troisième fois de sa carrière que Kurt Busch se retrouve suspendu après 2005 pour conduite en état d’ébriété lors de l’avant-dernier week-end de la saisons sur le Phoenix International Raceway, puis en 2012 lorsqu’il avait menacé le journaliste Bob Pockrass à l’issue d’une course de NASCAR XFINITY à Dover. En 2011, il avait tout simplement perdu son volant au sein de la Team Penske après avoir proféré des obscénités au journaliste d’ESPN, Dr. Jerry Punch.

ante. ut et, id commodo Sed fringilla velit, libero libero elit. Donec