Kyle Busch absent des DAYTONA 500

Vicitime d’un accident au tour 111 alors qu’il était dans les premières positions, Kyle Busch a été évacué sur civière et en ambulance au centre médical du circuit, puis dans l’un des hôpitaux de Daytona Beach, le Halifax Health. Le pilote de la Joe Gibbs Racing est sorti par ses propres moyens de sa Toyota Camry n°54, mais s’est immédiatement allongé sur le sol en se plaignant de douleurs à la jambe droite alors qu’il s’est également plein de douleurs au cou et au dos dans sa radio.

La vidéo de l’accident :



Placé sur civière, sa jambe a été immobilisée à l’aide d’une atèle gonflable avant d’être évacué vers le centre médical du circuit, puis au Halifax Health, l’un des hôpitaux de Daytona Beach où il est arrivé conscient. Cependant, le pilote de la Joe Gibbs Racing est contraint de déclarer forfait pour les DAYTONA 500 et la Joe Gibbs Racing cherche actuellement un pilote pour le remplacer. Si Erik Jones semble être la piste la plus sérieuse, rien n’a pour l’instant été annoncé, d’autant qu’il n’est normalement pas possible pour un rookie d’être désigné remplaçant, sauf en cas d’aval du directeur de course.

Juste après l’accident tous les pilotes se sont enquis de la santé de Kyle Busch et tous se sont étonnés de l’absence de mur SAFER à l’intérieur de la piste, sur un ovale où les accidents sont légion.

Ni les blessures, ni l’indisponibilité de Kyle Busch n’ont pour l’instant pas été dévoilées.

nec diam mattis fringilla dictum felis nunc