Kyle Busch opéré avec succès

Quelques instants après son accident, Kyle Busch a indiqué dans sa radio avoir mal au cou et au dos, mais lorsqu’il est sorti de sa voiture, Kyle Busch a été aidé du personnel médical arrivé sur place et s’est allongé dans l’herbe, conscient, avant d’être évacué sur une civière dans l’ambulance vers le centre médical du circuit. Là, il a été décidé d’envoyer le plus jeune des frères Busch au Halifax Health pour des examens plus poussés.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing souffre d’une fracture de la jambe droite, ainsi que d’une fracture au pied gauche. Cette nuit il a subit une intervention chirurgicale pour réparer sa fracture de la jambe droite.

Selon le corps médical, l’opération s’est très bien passée et Kyle Busch se repose calmement. Il va rester en observation quelques temps.



Aucune autre information n’a filtré concernant la gravité de la blessure de Kyle Bush, mais aussi de l’indisponibilité de celui-ci. Joe Gibbs, le propriétaire de la Joe Gibbs Racing doit s’exprimer en salle de presse du Daytona International Speedway à 09 h 20 (15 h 20 heure française). Il donnera ainsi de plus amples informations sur l’absence de son pilote.

Du fait de la suspension de Kurt Busch et le retrait de Kyle Busch, il s’agit des premiers DAYTONA 500 depuis 2000 sans la présence d’au-moins un des deux frères Busch. Pour ne pas trouver trace d’un des frères Busch au départ d’une course de NASCAR Sprint Cup il faut remonter à l’avant-dernière épreuve de la saison 2001 disputée sur l’Atlanta Motor Speedway, lorsque Kurt Busch alors pilote de la Ford n°97 de la Roush Fenway Racing n’avait pas réussi à passer le stade des qualifications.

elit. ut Sed massa leo. dolor. diam ipsum