Matt Crafton dans la n°18 pour les DAYTONA 500

Hier dès l’annonce du forfait de Kyle Busch pour les DAYTONA 500, plusieurs noms circulaient pour le remplacer, celui de Matt Crafton a finalement été confirmé dans la nuit par la Joe Gibbs Racing. Le double champion en titre des NASCAR Camping World Truck Series partira donc de l’arrière du peloton sur le Daytona International Speedway, puisqu’il y a eu un changement de pilotes entre les qualifications et la course.

Le premier nom à avoir été évoqué hier soir n’était pas celui de Matt Crafton, mais celui du jeune Erik Jones présent lors de la course des NASCAR XFINITY Series lors de laquelle Kyle Busch s’est blessé aux deux jambes. Cependant, c’est un point du règlement qui n’a pas permis au jeune pilote de développement de la Joe Gibbs Racing de remplacer son ainé.



En effet, sauf accord du directeur de course, la NASCAR interdit le remplacement d’un pilote, par quelqu’un d’inexpérimenté ce qui est le cas d’Erik Jones qui n’a jamais roulé en NASCAR Sprint Cup Series et n’a participé à aucune séance d’essais sur le Daytona International Speedway, puisque la blessure de Kyle Busch est survenue après les derniers essais.

Plusieurs sources ont ensuite confirmé la réservation d’un vol de Matt Crafton pour Daytona Beach en tout début de matinée avant que la Joe Gibbs Racing ne valide cette option pour la manche d’ouverture du championnat 2015.

L’indisponibilité de Kyle Busch n’étant pas encore connue, la Joe Gibbs Racing ne s’est pas encore prononcé sur le remplaçant de celui-ci à partir de la semaine prochaine.

et, ut non dolor. luctus accumsan mi, libero.