Erik Jones nommé remplaçant de Kyle Busch ?

Pilote à temps complet de la Kyle Busch Motorsports en NASCAR Camping World Truck Series et à temps partiel en NASCAR XFINITY Series Erik Jones semble être le mieux placé pour remplacer Kyle Busch d’autant qu’il est sous contrat avec la Joe Gibbs Racing. Il n’a pas pris part aux DAYTONA 500, car la NASCAR n’a pas voulu le lancer dans le grand bain sur un ovale à plaques de restriction du fait de sa faible expérience.

Ce lundi matin Erik Jones a rencontré Joe Gibbs, le propriétaire de la Joe Gibbs Racing, pour discuter des conditions de remplacement de Kyle Busch en NASCAR Sprint Cup Series. Une annonce en ce sens pourrait avoir lieu dans l’après-midi.

Si Kyle Busch venait à être absent trois mois comme cela a été évoqué, cela le tiendrait éloigné des circuits jusqu’aux Coca-Cola 600 à la fin du mois de mai. Le calendrier de la Truck et celui de la Sprint Cup n’étant pas en conflit sur cette période, la possibilité de voir le jeune pilote de 18 ans piloter lors de la majorité des épreuves de Sprint Cup est donc élevée, même si la Joe Gibbs Racing doit encore recevoir l’aval de la NASCAR pour l’engager.



Au début du mois de mai la Sprint Cup se rend sur le Talladega Superspeedway, l’autre piste du calendrier à utiliser des plaques de restriction et la NASCAR pourrait mettre son véto à une participation du natif de Byron dans le Michigan à cette épreuve, à moins que ses performances soient probantes, notamment en XFINITY la veille sur le gigantesque ovale de l’Alabama.

Erik Jones compte quatre victoires et deux poles positions en NASCAR Camping World Truck Series. Vainqueur à Phoenix en novembre 2013, il s’est imposé sur l’Iowa Speedway puis à Las Vegas et enfin à Phoenix l’an dernier dans la troisième division nationale de la NASCAR.

venenatis, dictum elit. eget odio ipsum