La Stewart-Haas Racing confirme la présence de la n°41 pour Atlanta

Qui pilotera la Chevrolet n°41 de la Stewart-Haas Racing en NASCAR Sprint Cup Series sur l’Atlanta Motor Speedway ? Pour l’instant l’équipe de Tony Stewart et Gene Haas n’a pas encore révélé l’information. Lors des DAYTONA 500, c’est Regan Smith qui était au volant, se classant seizième.

Depuis que le court familiale du Delaware  a conclu qu’il était “plus probable qu’improbable ” que Kurt Busch ait agressé son ex-compagne Patricia Driscoll en septembre dernier sur le Dover International Speedway, la NASCAR a décidé de suspendre indéfiniment le champion 2004 de la Sprint Cup.

Kurt Busch a fait appel de la décision, mais a été débouté, il a alors fait appel de cette nouvelle décision, son ultime recours, mais pour le même verdict, en conséquence il ne peut plus participer à la moindre activité NASCAR et la Stewart-Haas Racing a été contrainte de lui trouver un remplaçant pour The Great American Race, Regan Smith, sans préciser si ce dernier allait de nouveau se retrouver au volant de la Chevrolet n°41 dans les semaines à venir.



Sanctionné par la NASCAR, Kurt Busch l’est aussi par Chevrolet qui a décidé de ne plus le soutenir. Cependant, cette décision ne remet pas en cause le partenariat entre le constructeur et la Stewart-Haas Racing, qui elle continue de soutenir son employé tout en se pliant aux décisions de la NASCAR.

La Chevrolet n°41 étant majoritairement sponsorisée par HAAS Automation, l’entreprise de Gene Haas, copropriétaire de l’équipe, pouvait laisser penser à un retrait de la structure à l’issue de Daytona, mais cela n’est pour l’instant pas le cas. Certains membres de l’équipe se sont même exprimés sur Twitter expliquant que des emplois étaient en jeu et que peu importe le pilote, la voiture devait être présente à chaque course.

nec velit, ante. Sed consequat. dolor ultricies ipsum et, lectus leo mattis