Regan Smith conserve son statut de super remplaçant

La Stewart-Haas Racing vient d’officialiser la présence de Regan Smith pour l’épreuve d’Atlanta en NASCAR Sprint Cup Series cette semaine dans la Chevrolet n°41 sponsorisée par Haas Automation. Le vice-champion NASCAR XFINITY Series en titre sera au volant de la Chevrolet SS dès jeudi et les essais supplémentaires instaurés par la NASCAR.

S’il compte sept départs sur l’Atlanta Motor Speedway dans la catégorie, Regan Smith n’a plus participé à une épreuve de Sprint Cup sur cette piste depuis le 2 septembre 2012 lorsqu’il s’était classé quatorzième.

Après les DAYTONA 500, Regan Smith enchaîne donc au volant de la Chevrolet n°41 en remplacement de Kurt Busch toujours suspendu par la NASCAR suite à ses démêlés avec la justice dans l’affaire qui l’oppose à Patricia Driscoll depuis une altercation survenue en septembre dernier sur le Dover International Speedway.



À ce jour Regan Smith ne compte qu’une seule victoire en NASCAR Sprint Cup Series, c’était en 2011 sur le Darlington Raceway à l’occasion des Southern 500. Cependant, s’il remplace Kurt Busch depuis les DAYTONA 500, Regan Smith continue de marquer des points en NASCAR XFINITY Series. S’il venait à changer de série, il n’y aurait pas d’effet rétroactif.

Si la Stewart-Haas Racing a nommé Regan Smith en remplacement de Kurt Busch pour l’épreuve d’Atlanta, elle ne sait pas prononcée pour le troisième rendez-vous de la saison qui se déroulera la semaine prochaine sur le Las Vegas Motor Speedway.

ut justo mattis Aenean dolor. Donec elementum sit dapibus porta. tristique