Et si David Ragan remplaçait Kyle Busch ?

David Ragan pilote pour la Furniture Row Racing en NASCAR Sprint Cup Series et donc pour Ford, mais il a été contacté par la Joe Gibbs Racing pour piloter la Toyota Camry n°18 durant l’absence de Kyle Busch, suite à la blessure de ce dernier survenue lors d’un accident en NASCAR XFINITY Series samedi dernier.

La Joe Gibbs Racing considèrerait avec intérêt la possibilité d’engager tant Erik Jones, qui est sous contrat avec l’équipe, que David Ragan en alternance d’autant qu’il n’y a toujours pas de date de retour pour Kyle Busch qui a passé sa troisième nuit au Halifax Health, l’hôpital de Daytona Beach avant d’être transféré par avion dans un hôpital de Caroline du Nord.

Selon plusieurs sources, David Ragan pourrait piloter la Toyota n°18 pour neuf courses et ce dès cette semaine sur l’Atlanta Motor Speedway, avant de passer la main au jeune Erik Jones, pilote de la Kyle Busch Motorsports en NASCAR Camping World Truck Series, à partir du 9 mai sur le Kansas Speedway.



C’est le Charlotte Observer qui a rapporté l’information en premier selon laquelle David Ragan a rencontré les dirigeants de la Joe Giggbs Racing aux ateliers de l’équipe situés à Huntersville en Caroline du Nord. En fait, David Ragan, double vainqueur en NASCAR Sprint Cup Series, serait une solution de secours pour éviter que la carrière d’Erik Jones ne pâtisse de ses mauvais résultats, s’il venait à rencontrer des difficultés à remplacer Kyle Busch.

L’objectif serait donc d’engager David Ragan pour quelques courses le temps qu’Erik Jones acquiert plus d’expérience en NASCAR XFINITY Series, puis le natif de Byron dans le Michigan prendrait la main en Sprint Cup jusqu’au retour de Kyle Busch. Si cette solution venait à être retenue par la Joe Gibbs Racing, la bascule pourrait se faire début mai au Kansas, ce qui laisserait deux mois d’apprentissage à Erik Jones.

Pilote Ford depuis le début de sa carrière, la venue de David Ragan à la Joe Gibbs Racing même pour quelques courses, pourrait entacher cette relation, mais Ford, qui est au courant des tractations entre David Ragan et la Joe Gibbs Racing ne s’est pas encore exprimé clairement. C’est la Front Row Motorsports qui a indiqué à Ford que des discussions étaient en cours entre le vainqueur de Talladega en 2013 et l’écurie de pointe de Toyota.

Aenean libero Donec felis ut fringilla