Le Talladega Superspeedway ajoute des murs SAFER

Grant Lynch, le président du Talladega Superspeedway a indiqué que des barrières de sécurité SAFER allaient être ajoutées d’ici le premier week-end du mois de mai et la venue de la NASCAR. Cette décision fait suite à l’accident dont a été victime Kyle Busch en NASCAR XFINITY Series samedi sur le Daytona International Speedway. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a été évacué sur civière au centre médical du circuit puis à l’hôpital de Daytona Beach où il lui a été décelé une fracture ouverte de la jambe droite, ainsi qu’une fracture du pied gauche.

Opéré de la jambe droite, Kyle Busch a depuis été transféré en avion dans un hôpital de Caroline du Nord. À ce jour aucune date n’est avancée concernant son retour, alors que son remplaçant n’est toujours pas connu.

Samedi, quelques heures après l’accident, la NASCAR avait indiqué prendre la responsabilité de cet accident par l’intermédiaire de son vice-président en charge de la compétition, Steve O’Donnell, alors que dans le même temps Joie Chitwood III, président du Daytona International Speedway annonçait des mesures pour les DAYTONA 500, mais aussi les courses à venir.



“Nous essayons toujours de voir comment améliorer les choses pour les compétiteurs, comme cela a été le cas avec les grillages ces 20 dernières années. Je pense qu’avec ce qui est arrivé, il y aura un gros intérêt pour Talladega. Je pense que nous avons mis plus de murs SAFER que quiconque, mais cela s’explique aussi par le fait que nous soyons la plus grande piste avec le plus de murs intérieurs et extérieurs.”
– Grant Lynch

Le Talladega Superspeedway n’est pas la première piste à prendre des mesures, puisque l’Atlanta Motor Speedway, sur lequel la NASCAR sera à partir de jeudi a déjà indiqué avoir ajouté des rangées de pneumatiques à l’intérieur du virage n°4, alors que le mur de protection à la sortie des stands va être étendu.

L’ovale situé dans la banlieue d’Atlanta étudiera à partir de la semaine prochaine, l’ajout de murs SAFER. Pour ce qui est du Charlotte Motor Speedway, du New Hampshire Motor Speedway et du Kentucky Speedway, ils ont déjà prévu d’ajouter de nouveaux murs SAFER avant la première venue de la NASCAR cette saison, à savoir mi-mai pour l’ovale de Charlotte, et mi-juillet tant pour le Kentucky Speedway que le New Hampshire Motor Speedway.

quis, libero amet, libero venenatis Aliquam