Quatre pistes ajoutent des murs SAFER

Un porte-parole de Speedway Motorsports Inc. a confirmé que le Charlotte Motor Speedway, le New Hampshire Motor Speedway et le Kentucky Speedway ont déjà prévu d’ajouter des murs qui absorbent l’énergie en cas de choc, les murs SAFER. Une équipe d’ingénieurs étudie actuellement toutes les pistes de Speedway Motorsports Incorporated pour savoir s’il y a besoin ou non d’ajouter des protections.

Suite à l’accident de Kyle Busch en NASCAR XFINITY Series sur le Daytona International Speedway, son président Joie Chitwood III a déclaré que cela ne devait plus se reproduire et que des murs SAFER allaient être installés partout.

Le Talladega Superspeedway, qui appartient à International Speedway Corp a également indiqué ajouter des murs SAFER d’ici la première venue de la NASCAR au début du mois de mai.



D’autres pistes ont également indiqué réfléchir à l’ajout de mur SAFER c’est notamment le cas du Pocono Raceway où s’est produit des chocs très violents ces dernières années et ce sur les différentes portions de cet ovale atypique.

L’Atlanta Motor Speedway reçoit la NASCAR dès jeudi et n’a pas eu le temps d’ajouter les murs SAFER nécessaires, mais a pris des précautions en ajouter des murs de pneumatiques à l’intérieur du virage n°4. Ces pneumatiques sont fournis par le Charlotte Motor Speedway et seront en place pour les premiers essais.

Enfin dernière piste ayant indiqué des aménagements concernant la sécurité, le Dover International Speedway qui va se doter d’un nouveau grillage haut de 6,4 mètres contre 4,6 actuellement.

massa amet, non eget et, porta. Aliquam ipsum ut vulputate, ut