Une nouvelle BOP en GTLM et en GTD pour Sebring

Pour les prochaines 12H de Sebring, ce sont donc les deux catégories GT qui seront impactées par un changement de la balance des performances et chaque marque sera plus ou moins impactée. du côté des prototypes, la seule différence par rapport à Daytona, est l’adoption des kits à forts appuis aérodynamiques et donc l’installation des diffuseurs sur les DP.

 

Ainsi en GTLM, l’Aston Martin voit son poids augmenter de 15kg et passe à 1190kg tout comme son gurney qui augment de 15mm. A l’instar de la catégorie P, l’anglaise adoptera son kit à forts appuis aérodynamiques. Aux 24H de Daytona, elle était la seule des GT a utiliser son kit Le Mans.

On reste du côté des européennes avec les BMW qui perdent 10kg pour descendre à 1220kg mais leurs gurney augmentent de 15mm. Chez Porsche et Ferrari, les modifications sont minimes puisqu’elles perdent respectivement, 4 litres et 1 litres de capacité de réservoir.

Ce sont les restricteurs d’air qui subissent une modification chez Corvette et perdent 0.3mm. Les C7R disposeront donc d’un peu moins de puissance que sur l’ovale floridien. Les gurney, tout comme sur la Vantage et la Z4 voient leur taille augmenter de 15mm.

 

En GTD, les changements se font bien plus importants. Ainsi en dehors des Porsche, toutes les marque voient leurs autos prendre plusieurs kilos en plus des autres modifications. La vainqueur des 24H de Daytona, la Viper GT3-R, est la plus touchée puisqu’elle prend 40kg supplémentaires. De plus, sa hauteur de caisse augmente de 0.5mm et le gurney de 5mm. La capacité du réservoir diminue d’1 litres et le régime maximum de 200 tours/minute.

La BMW récupère également 40kg supplémentaires et perd 19mm au niveau du restricteur d’air. Les Audi tout comme les Aston Martin, pèsent maintenant 20 kg de plus qu’au double tour d’horloge floridien. Les anglaises subissent également une augmentation de 15mm de leurs gurney et perdent 6 litre de capacité de réservoir.

De leur côté, les Ferrari perdent 250 tours/minute de régime maximum et 4 litres de capacité de réservoir. Comme les marques précédemment annoncées, les 458 Italia voient leur poids augmenter, mais ici de 35kg.

Pour terminer, les Porsche subissent donc très peu de changement puisque seuls leurs gurney subissent une modification et augmente de 5mm.

 

Cette nouvelle balance de performances est annoncée assez tôt pour pouvoir si besoin, faire des ajustements jusqu’à sept jours avant le départs des 12H de Sebring.

 

leo. ipsum nec vulputate, fringilla Aliquam Phasellus luctus Aenean tristique accumsan non