Le Chip Ganassi Racing avec une seule voiture et Scott Dixon à Sebring

Scott Dixon, récent vainqueur des dernières 24H de Daytona avec le Chip Ganassi Racin With Felix Sabates au volant de la Riley-Ford DP n°02, continue donc l’aventure avec l’équipe. Le triple champion IndyCar Series participera aux prochaines 12H de Sebring, toujours au volant d’une Riley-Ford mais cette fois il s’agira de la n°01. Ainsi Le pilote néo-zélandais épaulera Joey Hand et Scott Pruett, qui pilotaient déjà cette DP sur l’ovale de Daytona.

“Sebring est l’une de ces courses emblématiques à travers le monde et je pense que nous avons toutes les chances pour bien figurer. Le team a très bien débuté avec une victoire de la n°02 à Daytona cette saison et une victoire dès ces débuts à Sebring la saison passée. J’ai hâte de travailler à nouveau avec Scott et Joey ainsi que toute l’équipe de l’IMSA.”

– Scott Dixon

L’autre information importante est que le Chip Ganassi Racing with Felix Sabates a décidé de changer ses plans pour les 12H de Sebring. L’équipe n’alignera qu’une seule Riley Ford DP, à l’inverse de Daytona en février dernier et de Sebring l’année dernière où deux autos étaient de la partie.

En effet, les 16 et 17 mars, c’est à dire deux jours avant le début des 12H de Sebring, l’équipe sera sur le Barber Motorsports Park pour réaliser des tests en vue de la saison IndyCar qui débute le 29 mars à St Petersburg. Ainsi les membres de l’équipe et les quatre pilotes que sont Tony Kanaan, Charlie Kimball, Sage Karam et Scott Dixon sont attendus pour ces tests. La semaine sera donc chargée et l’équipe a choisi de se concentrer sur une seule Riley-Ford DP pour l’une des courses les plus exigeante de la saison.

Avec ce changement, Scott Dixon aura l’occasion de réaliser le doublé 24H de Daytona-12H de Sebring et de grossir un peu plus son palmarès déjà bien rempli. De son côté, le Chip Ganassi Racing with Felix Sabates tentera de rééditer leur performance de l’année dernière et d’apposer une nouvelle plaque Ford au dessus des stands du Sebring International Raceway.

sit ut nec mattis leo. commodo mattis sed libero.