Jamie McMurray le plus rapide de la première séance de tests

Cette première séance de tests sur l’Atlanta Motor Speedway a permis d’avoir une idée plus précise du nouveau package souhaité par la NASCAR pour cette saison 2015 de Sprint Cup. Outre la baisse de 125 chevaux, l’appui aérodynamique a été revu à la baisse de 24 % par rapport à l’an dernier. De plus les pilotes peuvent désormais ajuster la track bar, sans avoir à repasser par les stands.

Si des températures plutôt basses, moins de 10°C ont aidé les pilotes à trouver de l’adhérence et donc de la vitesse sur l’Atlanta Motor Speedway, les premiers résultats sont encourageants, puisque Jamie McMurray a tourné en 28,943 secondes à la vitesse moyenne de 191,549 mph. Le pilote de la Joe Gibbs Racing devance son coéquipier Kyle Larson d’un peu plus de deux dixièmes de seconde alors que Kevin Harvick, champion en titre de la discipline s’est classé troisième.

À titre de comparaison en septembre dernier lors des qualifications Aric Almirola avait signé le meilleur chrono en 28,984 secondes à 191,278 mph, alors que le record de la piste est détenu par Geoff Bodine depuis le 16 novembre 1997 en 28,074 secondes à 197,478 mph.

Cependant, comme c’est toujours le cas sur l’ovale d’Atlanta, les temps au tour se dégrade au fur et à mesure de la progression dans le run, l’abrasion de la piste use les pneumatiques Goodyear.

Une seconde séance d’un peu moins de deux heures est prévue en début d’après-midi pour permettre aux équipes d’acquérir encore plus de données en vue de la course de dimanche qui serait un premier révélateur avec toutes les voitures en piste puisqu’en essais les pilotes évitent un maximum de rouler en paquet.



Les temps de la séance (PDF)

libero id, Praesent ultricies Donec venenatis mi, nunc at tristique