Le triplé pour Kevin Harvick

Kevin Harvick et Joey Logano étaient les plus forts en NASCAR XFINITY Series sur l’Atlanta Motor Speedway à l’occasion des Hisense 250, mais à la fin c’est Kevin Harvick qui a décroché la victoire, sa troisième de suite après avoir passé le plus clair de son temps en tête.

Joey Logano a eu beau essayer, il n’a réussi à contrer la domination de Kevin Harvick qu’un temps au milieu de l’épreuve. Même si le pilote de la Team Penske a mené les premiers tours après avoir signé la pole position et avait la meilleure voiture dans les derniers tours des runs, il n’a rien pu faire face à Kevin Harvick qui confirme ainsi son statut de roi d’Atlanta dans la deuxième division nationale de la NASCAR, puisque sur ses neuf dernières venues sur cette piste dans cette catégorie, il s’est au pire classé quatrième.

Lors du dernier arrêt de la course à une trentaine de tours du drapeau à damier Kevin Harvick est ressorti en tête du peloton et n’a plus jamais été menacé par Joey Logano qui restait malgré tout suffisamment proche pour profiter d’une éventuelle faute du double champion de la discipline. Sous le drapeau à damier, Kevin Harvick s’impose avec 1,207 seconde d’avance sur Joey Logano après avoir mené 101 des 163 tours prévus. Le vainqueur des DAYTONA 500 en NASCAR Sprint Cup Series a mené 59 tours, alors que les trois dernières boucles ont été menées par Matt Kenseth lors de la première salve d’arrêts sous drapeau vert.

“Ces arrêts nous ont fait gagner la course. Joey [Logano] était probablement le plus rapide sur la seconde partie des runs, mais les gars ont fait de l’excellent travail.”
– Kevin Harvick



Troisième, Ty Dillon gagne une position au classement général et se retrouve désormais deuxième à égalité de points avec le nouveau leader du classement, Chris Buescher. Les deux rookies de la saison dernière comptent 83 points, huit de plus que Ryan Reed troisième. Darrell Wallace Jr., quatrième est le meilleur rookie du classement et confirme la bonne tenue de la Roush Fenway Racing, alors que Dakoda Armstrong complète un top-5 très Ford.

Comme souvent sur l’ovale d’Atlanta, les longs runs sous drapeau vert ont été légion, ce qui a eu pour effet d’étirer le peloton et de limiter à dix, le nombre de pilotes ayant complété tous les tours de l’épreuve.

Le top-10 de cette course est complété par Chris Buescher, Chase Elliott, Paul Menard, Brian Scott, Matt Kenseth, Regan Smith et Kyle Larson.

La prochaine épreuve de la saison se déroulera la semaine prochaine sur le Las Vegas Motor Speedway sur 300 miles.

venenatis, vulputate, massa Praesent Donec fringilla id eget mi, suscipit at libero