David Ragan a une excellente carte à jouer

En début de semaine la Joe Gibbs Racing a choisi David Ragan pour remplacer Kyle Busch en NASCAR Sprint Cup Series, habituellement pilote de la Front Row Motorsports, David Ragan  retrouve ainsi Carl Edwards et Matt Kenseth qu’il a eu pour coéquipiers au sein de la Roush Fenway Racing. Une fois le remplacement de Kyle Busch terminé, David Ragan retrouvera le volant de sa Ford Fusion n°34, confiée cette semaine à Joe Nemechek.

“Notre situation à la Front Row cette année était un peu inquiétante, car nous ne savions pas si nous allions faire tout le calendrier ou non.”
– David Ragan

Vainqueur de deux courses en NASCAR Sprint Cup Series, à Daytona en juillet 2011 lorsqu’il était au sein de la Roush Fenway Racing, puis à Talladega en mai 2013, David Ragan sait qu’en cas de victoire durant son passage à la Joe Gibbs Racing, il pourrait se qualifier pour le Chase, puisqu’il aura de grandes chances de rester dans le top-30 au championnat.



“Ce fut une grosse semaine. Mes pensées vont à Kyle et sa femme Sam qui sont de retour à la maison. J’ai la possibilité de faire partie de son programme ainsi que de son équipe afin de le remplacer pour quelques temps.”

Quelle sera la durée du remplacement de David Ragan ? La question reste entière, puisque la Joe Gibbs Racing n’a pas indiqué de date, mais elle souhaite lancer dans le grand bain son pilote de développement Erik Jones lorsque celui-ci aura acquis un peu d’expérience tant en XFINITY qu’en Truck. David Ragan pourrait être présent dans la Toyota Camry n°18 jusqu’à l’épreuve de Talladega le 3 mai, c’est-à-dire pour neuf courses, avant de céder la place au natif de Byron dans le Michigan dès l’épreuve du Kansas la semaine suivante.

Sur l’Atlanta Motor Speedway David Ragan a tenu à remercier Matt Kenseth et Carl Edwards qui ont indiqué son nom à la Joe Gibbs Racing en vue du remplacement de Kyle Busch.

 “Oui, je pense que cela a joué un rôle. Carl et Matt ont dû dire de bonnes choses à mon égard. J’ai été coéquipier avec eux pendant quelques années et j’ai eu de bonnes relations donc je ne pense pas que j’aurais pu piloter la n°18 sans leur aide.”

David Ragan parviendra-t-il à relever le défi qui lui est présenté ? Réponse dès aujourd’hui et la deuxième course du championnat 2015, les Folds of Honor QuikTrip 500 disputés sur l’Atlanta Motor Speedway.

id id ut tempus massa adipiscing venenatis