Matt Crafton s’impose en Truck

Matt Crafton a remporté les Hyndai Construction 200 sur l’Atlanta Motor Speedway à l’issue d’un dernier run de 74 tours sous drapeau vert, un record dans la série, ce qui a créé de gros écarts sur la piste puisque Ty Dillon prend la deuxième place à 8,752 secondes alors que Ben Kennedy, auteur de la pole position quelques heures plus tôt termine troisième à 10,275 secondes. Cet écart à l’arrivée est le dixième plus important dans la troisième division nationale de la NASCAR.

Daniel Suarez prend la quatrième place, alors que Tyler Reddick vainqueur la semaine dernière à Daytona se classe cinquième et conserve les commandes au championnat devant le vainqueur du jour.

Ce succès est le sixième en carrière pour Matt Crafton et son premier sur l’Atlanta Motor Speedway. Le pilote du truck n°88 confirme sa force sur les ovales intermédiaires puisque quatre de ses six succès ont été décrochés sur ces pistes. Outre sa victoire sur l’ovale d’Atlanta, Matt Crafton s’est également imposé à Charlotte au Kansas et au Texas.

“J’étais vraiment déçu en qualifications, mais mon truck n’avait pas beaucoup de vitesse lorsque j’étais seul en piste. Je savais une le drapeau vert franchi que j’avais quelque chose de bien. C’est ma piste favorite. Maintenant que j’y ai gagné c’est un sentiment incroyable.”
– Matt Crafton



Matt Crafton et son équipe ont parfaitement géré le changement de condition climatique puisque la course a débuté de jour pour se conclure de nuit.

Sur les 130 tours que comptait la deuxième épreuve de la saison, Matt Crafton en a mené 85, dont les 72 derniers après avoir dépassé Daniel Suarez au tour 59.

Johnny Sauter et le rookie Erik Jones sont les deux autres pilotes à terminer dans le tour du vainqueur, alors que James Buescher, Timothy Peters et Joe Nemechek complètent le top-10.

fringilla felis sed at ut adipiscing facilisis