Ajouter des murs SAFER reste la priorité de la NASCAR

L’accident de Kyle Busch en NASCAR XFINITY Series à Daytona a permis à la NASCAR de prendre conscience que des murs SAFER sont indispensables tout autour des différentes pistes. Plusieurs pistes ont d’ailleurs réagi en indiquant des mesures à venir. Lors de l’épreuve de Sprint Cup d’Atlanta a vu Denny Hamlin, Jamie McMurray et Jeff Gordon taper dans un pur non protégé ce qui a fait réagir la NASCAR qui a indiqué que le développement des murs SAFER restait la priorité des priorités.

Que ce soit Denny Hamlin, Jamie McMurray ou Jeff Gordon, aucun des pilotes n’a été blessé, mais l’état des voitures, notamment de la Chevrolet n°24, après les différents chocs pouvait laisser penser le contraire.

Pendant trois semaines la NASCAR met le cap à l’Ouest avec Las Vegas, Phoenix et Fontana, mais cela ne semble pas refroidir la NASCAR dans sa volonté de généraliser l’utilisation des murs SAFER.

“Nous allons employer toutes les solutions temporaires partout où nous le pourrons et mettrons des SAFER partout où ce sera possible. Évidemment certaines pistes représentent des défis, mais c’est la priorité la plus importante. Nous avons suivi les réunions avec les circuits ISC. Nous avons parlé avec Marcus Smith (le président de Speedway Motorsports Inc. qui possède Atlanta et six autres pistes) et ils connaissent l’urgence.”
– Steve O’Donnell



Immédiatement après l’accident, la question de savoir pourquoi il n’y avait pas de mur de pneumatiques pour amortir le choc, Steve O’Donnell a indiqué que cela pouvait avoir un impact négatif et que l’objectif ultime était d’avoir des murs SAFER dès que possible.

Ed Clark, le président de l’Atlanta Motor Speedway a indiqué que pour la prochaine venue de la NASCAR, en 2016, la piste serait intégralement équipée de murs SAFER. L’ovale d’Atlanta est la seconde piste à prendre cet engagement après Daytona qui souhaite avoir recouvert tous ses murs en béton d’un mur SAFER d’ici le mois de juillet la prochaine venue des séries nationales.

 

ante. felis eget elit. venenatis id Phasellus mattis suscipit dolor