47 autos aux 12H de Sebring 2015

À un peu plus de deux semaines du départ de la 63ème édition des 12H de Sebring, l’IMSA a publié la liste des engagés qui fouleront le béton floridien entre le 18 et le 21 mars prochain. Comme vous pourrez le constater, très peu de changement sont à noter depuis les 24H de Daytona. (entry list à la fin de l’article).

Comme nous vous l’annoncions il y a une semaine, le Chip Ganassi Racing n’engagera qu’une seule Riley-Ford DP avec Scott Dixon, Joey Hand et Scott Pruett au volant. Du côté du Michael Shank Racing, on attendait McMurry comme troisième pilote de la Ligier JSP2 mais c’est au final Justin Wilson qui s’assiéra dans le baquet du coupé français. Le dernier changement en Prototype, est l’absence du RG Racing avec leur Riley-BMW. Le team souhaitait participer à l’ensemble des manches NAEC mais il semble que ça ne sera pas le cas en 2015. A noter qu’en dehors de la Mazda Speedsource n°07 toutes les autos seront pilotées par trois pilotes au lieu de quatre comme à Daytona.

La catégorie Prototype Challenge perd une unité, avec l’absence de la FLM n°61 du BAR1 Motorsports. la voiture sœur, la n°16, n’a pour le moment aucun pilote d’annoncé. Un pilote manque toujours à l’appel sur la Oreca du PR1/Mathiasen Motorsports tout comme sur celle du Performance Tech Motorsports. A l’instar de la catégorie supérieure, le JDC/Miller Motorsports est l’unique team à utiliser quatre pilotes.

En GTLM, le Risi Competizione sera seul à défendre les couleurs de Ferrari puisque AF Corse ne sera pas de la partie. L’autre nouvelle concernant l’équipe américaine, est l’arrivée d’Andrea Bertolini en tant que troisième pilote. Chez Porsche, c’est l’autrichien Richard Lietz qui complétera le trio de la n°911. Comme en P et en PC, il n’y aura que l’Aston Martin qui fera appel à quatre pilotes.

Le GTD voit son nombre d’engagés réduit à 17 au lieu des 19 de Daytona. Ainsi, la Ferrari n°64 du Scuderia Corsa et la Porsche n°26 du Konrad Motorsport ne seront pas à Sebring. Les deux Porsche du Muehlner Motorsports America, l’Audi du Flying Lizards Motorsports et l’Aston Martin n°009 du TRG-AMR n’ont pour le moment aucun pilote d’inscrit. Le troisième pilote est également manquant sur la n°007. Si AF Corse ne sera pas en GTLM, l’équipe italienne sera bien présente en GTD avec sa Ferrari. Trois des quatre pilotes qui seront présent à Sebring, ne l’étaient pas lors du double tour d’horloge floridien. Rui Aguas, qui a roulé à Daytona sera donc épaulé par Piergiuseppe Perazzin, Marco Cioci et Enzo Potolicchio.

Dans le clan Viper, Marc Goossens passe de la n°33 à la n°93, Ben Keating est inscrit sur les deux autos alors que Kuno Wittmer et Dominik Farnbacher disparaissent des engagés. En dehors des autos ne disposant pas tous leurs pilotes où pas du tout de pilotes, il n’y a que la Viper n°93 et la BMW du Turner Motorsport qui seront partagées par quatre pilotes.

 

Rendez-vous donc dès le 18 mars pour le début des hostilités.

12H Sebring entry list

nec Donec id, Curabitur massa Lorem efficitur. ipsum id id libero porta.