Brett Moffitt à Las Vegas dans la n°34

Lors de l’épreuve d’Atlanta Brett Moffitt a fait forte impression aux dirigeants de la Michael Waltrip Racing, mais pas que. Celui qui remplaçait Brian Vickers pour la deuxième course de championnat de la saison 2015 en NASCAR Sprint Cup a terminé à la huitième place, son meilleur résultat en carrière dans la division reine de la NASCAR.

Du fait de la blessure de Kyle Busch, la Joe Gibbs Racing a cherché un pilote de substitution, David Ragan en l’occurrence, mais ce dernier est sous contrat avec la Front Row Racing pour piloter la Ford Fusion n°34.  Du coup, l’équipe Ford s’est mise à la recherche d’un pilote pour cette voiture. Si Joe Nemechek a assuré l’intérim lors de l’épreuve d’Atlanta, ce sera à Brett Moffitt de prouver qu’Atlanta n’était pas qu’un feu de paille pour la course de Las Vegas.

Bien qu’il soit pilote de la Michael Waltrip Racing, une écurie qui aligne des Toyota Camry, le contrat de Brett Moffitt ne lui interdit pas de piloter pour un autre constructeur. Une aubaine pour le jeune pilote de 22 ans en manque de roulage dans la première division de la NASCAR.

Actuel 24ème du classement général alors qu’il n’a qu’une seule course à son compteur, il devance neuf pilotes ayant fait les deux premières courses de la saison. Cependant, pour la course de Las Vegas il devra se qualifier au temps lors de la séance qualificative prévue vendredi.

tristique pulvinar risus libero Curabitur luctus consequat. dapibus elit. eget Praesent