Extreme Speed Motorsports avec Rolling Stone aux 24H du Mans 2015

Compte tenu des lois françaises interdisant le sponsoring par des marques d’alcool, l’équipe de Scott Sharp et Rolling Stone ont conclu un partenariat pour participer à la classique Mancelle. Nous ne verrons donc pas les fameuses couleurs noires et vertes fouler l’asphalte sarthois puisque Patrón est une marque de boissons alcoolisées. En plus de devoir changer de sponsor, le team changera de nom et s’appellera Extreme Speed Motorsports au lieu de Tequila Patrón ESM.

Ce changement nécessaire ne semble pas être des plus dérangeant pour la marque américaine puisque même si son logo ne sera pas visible pendant la plus grande course du monde, son nom y sera forcément associé. Il suffit de parler du Extreme Speed Motorsports pour qu’on pense à Tequila Patrón, tant leur partenariat est fort et reconnu. Les livrées proposées au fil des saisons sont tellement reconnaissables et appréciées des fans que ces dernières suffisent à la renommée de cette entente sportive et financière.

“Ce partenariat unique rassemble le meilleur nom en spiritueux de luxe, la voix la plus reconnu dans la musique et la culture populaire et le pinacle de la compétition automobile. Nous sommes extrêmement excités à l’idée que les coupés du Tequila Patrón ESM porteront le logo emblématique qu’est Rolling Stone sur le légendaire circuit de la Sarthe au Mans.”

– Lee Applbaum, responsable marketing chez Patrón Spirits International.

Ce partenariat avec Rolling Stone ne s’arrête pas à la simple pose de stickers sur la carrosserie des HPD puisqu’un court-métrage présentant le Tequila Patrón ESM sera réalisé pour RoolingStone.com et le magazine du même nom. Il ne s’agira pas de la première association entre Patrón et Rolling Stone puisqu’ auparavant, les deux entités ont déjà collaboré pour un projet en rapport avec la musique.

“Patrón et Rolling Stone ont fièrement collaboré pendant plusieurs années, plus récemment dans la série ‘Mastering the Craft’, diffusée en six épisodes sur RollingStone.com qui célèbre l’art des chanteurs et compositeurs. De façon similaire, les pilotes et équipes talentueux qui rivalisent au niveau mondial de la course automobile expriment leur art dans la vitesse et l’agilité.”

– Gus Wenner, directrice digital de Wenner Media.

Cette obligation législative sera également présente lors des 6 heures de Bahreïn et le logo Patrón ne sera donc pas visible sur les deux ARX04b. Les livrées pour les 24H du Mans seront dévoilées plus tard dans l’année.

luctus non Lorem vulputate, justo elit. libero Praesent efficitur. Curabitur libero