Le Las Vegas Motor Speedway fait quelques modifications concernant la sécurité

Si le Las Vegas Motor Speedway n’a pas ajouté de barrières de pneumatiques comme ce fut le cas sur l’Atlanta Motor Speedway la semaine dernière, il n’en reste pas moins que l’ovale d’un mile et demi situé dans le Nevada a fait des ajustements en vue de renforcer la sécurité.

Ainsi, des modifications ont été apportées à l’un des murs du virage n°3 contenant une cassure pour laisser entrer ou sortir les véhicules d’intervention. Jeff Motley, le vice-président du Las Vegas Motor Speedway en charge des relations publiques confirme qu’aucune demande n’a été faite concernant un ajout de murs de pneumatiques sur aucun mur que ce soit.



Juste après l’accident de Kyle Busch, le Daytona International Speedway avait ajouté des pneumatiques pour atténuer le choc avec le mur en béton. La semaine dernière l’Atlanta Motor Speedway avait également ajouté des pneumatiques pour la plupart envoyés du Charlotte Motor Speedway. Cependant, le Las Vegas Motor Speedway n’a pas utilisé cette technique. Président du complexe, Chris Powell confirme dans un communiqué que les modifications ont été faites suite aux recommandations de la NASCAR.

Après deux semaines de compétition sur la côte Est des États-Unis, la NASCAR met cap à l’Ouest puisque Phoenix et Fontana suivront après cette course de Las Vegas. À noter que le Phoenix International Raceway s’est doté de murs de pneumatiques à l’intérieur du virage n°4.

mattis amet, elementum risus neque. Aenean ut ultricies dapibus ipsum justo ipsum