Pole et record de la piste pour Jeff Gordon à Las Vegas

Pour sa dernière saison à temps complet en NASCAR Sprint Cup Series Jeff Gordon réussi plutôt bien ses séances qualificatives, avec déjà deux poles lors des trois premières épreuves. Seul problème, il n’a pour l’instant pas encore confirmé en course. Après sa pole lors des DAYTONA 500, Jeff Gordon s’est emparé de la première place des qualifications des KOBALT 400 sur les Las Vegas Motor Speedway avec en prime le record de la piste en 27,738 secondes à 194,679 mph de moyenne.

Si l’on prend en compte sa pole position sur la finale de la saison 2014 Jeff Gordon a enregistré trois poles lors des quatre dernières séances qualificatives. Dimanche il devancera Joey Logano, Kasey Kahne, Dale Earnhardt Jr. et Kyle Larson pour le top-5.

Matt Kenseth, Ryan Newman, Martin Truex Jr., Jimmie Johnson et Jamies McMurray s’élanceront du top-10, alors que Brad Keselowski et Tony Stewart ont rallié la troisième et dernière partie des qualifications.



Pour son retour à la compétition suite à une opération du cœur, Brian Vickers n’est à créditer que du vingt-huitième chrono, alors que son remplaçant de la semaine dernière, le jeune Brett Moffitt, à la Front Row Motorsports pour les trois prochaines semaines sera six places derrière sur la grille de départ.

Mike Bliss, Reed Sorenson, Travis Kvapil, Mike Wallace et Matt DiBenedetto n’ont pas réussi à se qualifer pour cette troisième course de la saison.

dapibus eleifend sit risus. ut fringilla neque. Sed elit. Donec vel, libero