Gene Haas veut savoir quand Kurt Busch va revenir

Avec la victoire de Kevin Harvick sur le Las Vegas Motor Speedway à l’occasion des KOBALT 400, Gene Haas, l’un des copropriétaires de la Stewart-Haas Racing, avait de quoi être satisfait, pourtant c’est le dossier Kurt Busch qui l’intéressait au plus haut point, notamment la date de retour du champion 2004.

“Maintenant, c’est dans les mains de la NASCAR. L’une des nos préoccupations est de savoir s’il pourra faire le Chase s’il revient.”
– Gene Haas

Lors de l’instauration du nouveau format des playoffs la NASCAR avait indiqué qu’un pilote devait participer à toutes les courses pour être éligible, sans cela il devait obtenir un joker si c’était pour raison médicale. Brian Vickers cette année et Denny Hamlin l’an dernier ont pu en profiter à chaque fois pour raison médicale.



La NASCAR sera-t-elle aussi clémente avec Kurt Busch sachant qu’il ne s’agit pas d’un problème médical, mais d’un problème personnel puisque son ex-compagne, Patricia Driscoll a déposé plainte pour violence domestique.

En 2014 Tony Stewart a également bénéficié du joker de la NASCAR après avoir manqué plusieurs courses suite à l’accident qui a coûté la vie à Kevin Ward Jr. en sprint car au début du mois d’août. Cependant, le triple champion n’a pu bénéficier pleinement du joker puisqu’il n’a pas réussi à gagner de course et donc à se retrouver en position pour faire le Chase.

Depuis le début de la saison c’est Regan Smith qui est nommé course après course pour remplacer Kurt Busch. Après Daytona, Atlanta et Las Vegas, celui qui pilote la Chevrolet Camaro n°7 en NASCAR XFINITY Series a de nouveau été appelé pour l’épreuve de Phoenix.

leo. felis eget amet, et, nec sem, in commodo Praesent id