Denis Dupont rempile en NASCAR Whelen Euro Series

En 2014 pour son année de rookie en NASCAR Whelen Euro Series, il s’était illustré sur le Tours Speedway en remportant les deux courses de la catégorie ÉLITE 2. Cette année il repart avec l’ambition d’aller décrocher le titre de champion dans cette même catégorie.

Pour cela Denis Dupont devra se battre face aux jeunes espoirs européens et aux pilotes d’expérience qui composent le plateau de la catégorie ÉLITE 2. Pour l’heure Denis Dupont est le seul pilote confirmé au sein du Racing Club Partners qui n’engagera que la n°32 à temps complet cette année.

“C’est une superbe possibilité de continuer avec Marc VDS et je leur suis très reconnaissant du soutien qu’ils m’apportent. L’année passée, nous avons prouvé que nous possédions la vitesse pour nous battre pour être champion mais différents problèmes nous en ont empêchés. Avec une année d’expérience emmagasinée, je pense que nous pouvons être champion ensemble. Je tiens vraiment à remercier Marc van der Straten ainsi que toute l’équipe, car sans eux, rien de cela ne serait possible. La meilleure manière de les remercier sera de réaliser une saison pleine de succès !”
– Denis Dupont

Six meetings seront au calendrier avec deux courses par week-end pour chacune des deux catégories qui composent les NASCAR Whelen Euro Series. La saison s’ouvrira à la fin du mois d’avril en Espagne, à Valencia, avant de prendre la direction des Pays-Bas et du Raceway Venray, le premier des deux ovales de la saison ce sera lors du dernier week-end du mois de mai.

La piste de Brands Hatch accueillera la division européenne de la NASCAR au début du mois de juin, avant la désormais traditionnelle escale sur le Tours Speedway à la fin du mois de juin et non plus le premier week-end du mois de juillet comme c’était le cas pour les trois premières éditions. Enfin, la saison se terminera en octobre chez Denis Dupont sur le circuit de Zolder, avant cela, une étape se sera déroulée sur le très compliqué Autodromo dell’Umbria à Magione en Italie.



Comme en 2014, le Racing Club Partners et Denis Dupont bénéficieront du soutien de Marc vander Straten, le propriétaire et partenaire privilégié de l’équipe.

“Je suis fier de supporter des jeunes talents sur deux et quatre roues. C’est une belle possibilité d’aider un jeune belge à réaliser une carrière dans ce sport et Denis a montré l’année passée qu’il avait un gros potentiel. Dès sa première saison en voiture, il a gagné des courses – c’est exceptionnel. C’est aussi très positif de continuer notre relation avec Racing Club Partners – j’ai une pleine confiance en eux et je suis impatient de vivre une nouvelle saison NASCAR remplie de succès !”
– Marc van der Straten

tempus leo nec amet, massa vulputate, ut