Ryan Newman a parlé sécurité avec la NASCAR

Lors de l’épreuve de Las Vegas Jeff Gordon avait fait part de son désir de rencontrer les officiels de la NASCAR ce mardi pour parler de sécurité au NASCAR R&D Center de Concord en Caroline du Nord, mais le quadruple champion de la discipline a été pris de court par Ryan Newman qui a discuté avec les instances de la NASCAR la semaine dernière.

Au centre des discussions les récents accidents tant en NASCAR Sprint Cup Series qu’en NASCAR XFINITY Series, mais aussi et surtout l’ajout des murs de protection SAFER faits d’acier et de polystyrène qui absorbent l’énergie en cas d’impact. Depuis leur instauration, c’était en 2002 sur l’Indianapolis Motor Speedway ces murs ont équipé les différentes pistes du calendrier, mais toutes les pistes n’en sont pas intégralement équipés ce qui provoque la colère de certains pilotes.

“Nous avons encouragé le dialogue avec tout le monde. Nous avons rencontré Ryan Newman la semaine dernière et discuté des objectifs des différentes pistes et ce sera une situation similaire avec Jeff Gordon cette semaine. Gordon s’est intéressé à nos plans et nous l’avons invité au R&D Center. Il est très occupé, mais prend le temps de rencontrer notre équipe et c’est une grande possibilité pour nous de lui montrer ce qui est en place et avoir son  retour.”
– Steve O’Donnell, vice-président de la NASCAR



Suite aux divers accidents, de nombreuses pistes ont annoncé des plans d’amélioration de la sécurité avec l’ajout de murs SAFER pour les pistes qui ont le temps d’ici la venue des séries nationales, ou alors un simple ajout de barrières pneumatiques sur les murs intérieurs.

Sur les trois premiers week-ends de compétition, trois accidents ont eu lieu avec des impacts sur des murs non-protégés par des SAFER, cette semaine les deux premières séries sont sur le Phoenix International Raceway un ovale d’un mile où il n’a pas été ajouté de protection depuis les divers accidents.

at velit, Aenean Sed eleifend justo odio nunc et, libero Nullam